Remplacer Free ?

Bonsoir,

Je vais essayr d’éviter le 3615 mylife, donc pour faire court: Free a-t-il un vrai concurrent pour quiconque utilise l’intégralié de ses service ?

Je pense particulièrement au SIP et à l’accès à (certains) newsgroups, je ne parle meme pas de leur box aux 10 000 fonctions.

Qu’existe-t-il chez la concurrence ?

Y a-t-il d’autres services qui sont exclusifs à Free ?

Perso je suis chez SFR, et je suis super content. J’ai rien perdu de mon passage free → SFR, je trouve meme que c’est mieux : meme fonctionnalité, mais bien mieux fini quoi …
leur routeur marche au poil. Apres j’utilise beaucoup ma ligne, mais rien de super exotique non plus, notamment sur la partie SIP que je connais pas chez SFR. Mais en tout cas, je suis plus que satisfait.

Du coup j’ai pas trop compris…

Y’a du SIP chez SFR ? Et les newsgroups ? La TV Perso (possibilité de diffuser sa propre chaine sur le réseau Free) ?

en gros : j’utilisais pas SIP chez free, donc je sais pas ce que ca donne chez SFR. Ni les newsgroups, ni la TV perso, pour reprendre tes derniers points :slight_smile:

Le plus simple, serait que tu fasses la liste de ce que tu utilises chez free, et je te dirai ce que j’en sais chez SFR.

Aucun opérateur n’est en concurrence frontale avec les autres.

Pour ma part, je viens de quitter SFR pour Bouygues. Je n’avais pas de grief particulier contre SFR, mais ma ligne ADSL était pourrie, j’ai changé pour passer à la ‘fibre’.

[quote=“cben76, post:4, topic: 52142”]Le plus simple, serait que tu fasses la liste de ce que tu utilises chez free, et je te dirai ce que j’en sais chez SFR.
[/quote]

Humph, je voulais justement éviter d’en passer par là en mutualisant l’experience de ceux qui avait switché.

Faire une liste point à point des services d’un FAI est quelque chose d’assez fastidieux à cause des conneries style “ringback tones” ou autres “Free-replay”.

Si quelqu’un a switché et peux énoncer objectivement les services qu’il n’a pu retrouver chez son nouveau fournisseur ça simplifie grandement la tache, et ça évite d’oublier un service dont on se sert peu.

Je subis la chose en ce moment, et en arpentant les forums, je vois que SFR a cette réputation : du jour au lendemain, ta connexion peut devenir vraiment merdique sans explication, le téléphone peut cesser de fonctionner, et rien ne reviendra comme avant si tu n’appelles pas le service client ou que tu ne te plains pas sur leur forum. Comme s’ils se disaient “on va faire des économies de bande passante, on coupe au hasard, et s’ils se plaignent on rebranche”. Du coup, vu que je sous-loue un appart en ce moment et que je n’ai pas les codes proprio de la SFRBox, ça fait 4 mois que je suis bloqué à 150ko/s les beaux jours, alors que j’étais à 650 ko/s quand je suis arrivé en download.
Après j’ai un peu regardé les fonctions de la box, y’en a pas mal aussi. Je pensais te faire un screen de l’interface, mais je pense que Google doit en avoir 300 déjà :).

Oh et j’ai oublié de préciser pourquoi j’étais pas off-topic avec mon whine : je viens de Free, et pour rien au monde je prendrai autre chose que Free dans mon prochain appart.

http://blogs.wefrag.com/drloser/2011/01/15/test-neuf-box-evolution-la-catastrophe/

Voila.

[quote=“cben76, post:2, topic: 52142”]SFR, je trouve meme que c’est mieux : meme fonctionnalité, mais bien mieux fini quoi …
[/quote]

Tu as une Neufbox évolution ? Parce que c’est en complète contradiction avec la critique cité par Ana-l.

Petit HS, mais il va falloir commencer à surveiller les offres d’OVH.
Si comme moi, le seul critère c’est la qualité d’accès à Internet (et le prix), ça peut représenter l’avenir.
(Proposer des services “écran de fumé” pour cacher la misère coté peering au autre ça va deux secondes hein …)

Les offres OVH sont résumées ici. Le dégroupage ne concerne que la région lilloise, mais le prix pour les non-dégroupés reste très bas : 13 �?� (+ 16�?� pour France Telecom) ou 23 �?� / mois pour de l’Internet seul. Est-ce trop beau pour être vrai ? �?a fait une sacrée différence avec les forfaits des “gros” opérateurs.

peut etre envisager FDN? http://www.fdn.fr/

oui, depuis 1 mois, que j’ai d’ailleurs eu sur simple demande, sans rien raquer …
Et j’en suis super content. Je vais aller lire le lien d’anal, que je vois pourquoi c’est en complete contradiction :slight_smile:

Edit post lecture : ca chouine …
Alors oui, ca ramouille quand tu zapes, mais ni plus ni moins que mon ancienne 9box ou mon ancienne freebox. Ca saccade pas specialement. Effectivement, elle a plantée deux / trois fois, mais rien d’alarmant non plus (l’ancienne plantait aussi de temps en temps, et je parle pas de freebox qui etait une usine à bug).
Donc oui, c’est pas hyper veloce, mais franchement, a moins d’etre un zappeur fou, c’est pas la mort, en tout cas, ca me gene pas.
Et le « c’est pas utilisable faut passer systematiquement pas la grille » → bullshit. Alors oui, la grille rame, mais t’y va une fois de temps en temps quand vraiment tu veux regarder le programme.
Apres, bin je zappe en appuyant sur « 1 » quand je veux regarder la 1 et « 42 » quand je veux regarder canal + sport. C’est sur que si tu fais « next » 42 fois pour faire l’operation, c’est long …

Apres, coté box/modem, je trouve quelle enterre l’ancienne freebox (je connais pas la nouvelle). Surtout pour le fait de pas avoir a la rebooter des que tu changes une option …

Je vais te répondre sur un point: le newsgroups

Free est le seul FAI à posséder des newsgroups binaires (rétention de 5 à 7 jours). On peut cependant trouver des serveurs privés à moins de 8�?�/mois (astraweb) d’excellente qualité si toutefois c’est un critère qui te fais rester chez eux.
Orange sinon a des serveurs newsgroups mais seulement texte.