Remplacer mon Athlon 64 3200+ par un X2 3800 + et ma x800gt par une x1950 pro

bon et bien ca va être une powercolor

non pas nécessairement, j étais dans le même cas et j ai donc opté pour la seule CM hybride que je connaisse, l Asrock 4CoreDual-VSTA

franchement ca tourne nickel et c est pas cher

elle fait aussi l AGP et PCIE mais 4x max pour ce dernier, sachant qu une 8800GTS tourne bien c est même pas un facteur limitant

il me semble que les 8800 ne tournent que sous vista, il y a un problème de driver apparemment (chez via ou nvidia)

j’ai quand même payé assez chère ma carte mère : une Asus A8N-SLI Premium et j’ai près de 2.5 go de ram PC3200 donc 1 Go que j’ai ajouté à Noël…

Donc tout changer pour reprendre une CM à près de 100€ ( je fuis les CM peu chère depuis qu’une que j’avais acheté pour 40€ à l’époque des Athlon XP m’a grillé dans les mains, une asus pourtant mais de leur gamme 1er prix… ) et toute la ram en DDRII alors que ce n’est pas ca qui me limite pour l’instant, bof.

Je préfère attendre une petite année pour quitte à acheter du plus haut de gamme à ce moment là et repartir pour quelques temps.

Sinon je me suis appercu que la powerColor occupe 2 slots. Ca ne pose pas de problème particuliers ?

Je ne pense pas que j’utiliserais jamais le crossFire ( d’ailleur il faut une CM spéciale non? ) mais j’ai récemment changé mon alim ( l’alim de base de mon Sonatta II a grillé, d’ailleur je ne comprend pas comment on peut inclure dans un tel boitier une alim aussi merdique… ) pour une Enermax Liberty de 400Watts. Ca devrait suffire non ?

[quote=“lordabyssos, post:24, topic: 33894”]Sinon je me suis appercu que la powerColor occupe 2 slots. Ca ne pose pas de problème particuliers ?
non

Je ne pense pas que j’utiliserais jamais le crossFire ( d’ailleur il faut une CM spéciale non? )
oui

mais j’ai récemment changé mon alim ( l’alim de base de mon Sonatta II a grillé, d’ailleur je ne comprend pas comment on peut inclure dans un tel boitier une alim aussi merdique… ) pour une Enermax Liberty de 400Watts. Ca devrait suffire non ?
oui[/quote]

au moins c’est clair merci ^^

yep tout à fait ,mais bon y a moyen que ca tourne quoi B)

Les 8800 ne tournent que sous Vista ? C’est un gag dites moi ? Y’a un driver (recent je crois d’ailleurs) qui comportent les 8800 GTS si je ne me trompe pas.

ah possible, mais j ai pas 8800 donc ye sais pas, en tout cas jusqu à il y a peu ca tournais pas sous XP avec cette CM ,je crois que c est lié au fait que c est un port PCIE 16x mais câblé en 4x, un truc dans le genre

prends bien la version “extreme”

Oui c’est ça apparemment.

Les drivers des 8800 mériteraient lapidation pour pleins de raisons, mais ils existent quand même sous XP…

yep mais on parlait juste pour l Asrock 4coredual vsta B)

et je viens de lire sur Anandtech que ce n est même plus le cas