Remplacer mon Athlon 64 3200+ par un X2 3800 + et ma x800gt par une x1950 pro

bon et bien ca va être une powercolor

non pas nécessairement, j étais dans le même cas et j ai donc opté pour la seule CM hybride que je connaisse, l Asrock 4CoreDual-VSTA

franchement ca tourne nickel et c est pas cher

elle fait aussi l AGP et PCIE mais 4x max pour ce dernier, sachant qu une 8800GTS tourne bien c est même pas un facteur limitant

il me semble que les 8800 ne tournent que sous vista, il y a un problème de driver apparemment (chez via ou nvidia)

j’ai quand même payé assez chère ma carte mère : une Asus A8N-SLI Premium et j’ai près de 2.5 go de ram PC3200 donc 1 Go que j’ai ajouté à Noël…

Donc tout changer pour reprendre une CM à près de 100€ ( je fuis les CM peu chère depuis qu’une que j’avais acheté pour 40€ à l’époque des Athlon XP m’a grillé dans les mains, une asus pourtant mais de leur gamme 1er prix… ) et toute la ram en DDRII alors que ce n’est pas ca qui me limite pour l’instant, bof.

Je préfère attendre une petite année pour quitte à acheter du plus haut de gamme à ce moment là et repartir pour quelques temps.

Sinon je me suis appercu que la powerColor occupe 2 slots. Ca ne pose pas de problème particuliers ?

Je ne pense pas que j’utiliserais jamais le crossFire ( d’ailleur il faut une CM spéciale non? ) mais j’ai récemment changé mon alim ( l’alim de base de mon Sonatta II a grillé, d’ailleur je ne comprend pas comment on peut inclure dans un tel boitier une alim aussi merdique… ) pour une Enermax Liberty de 400Watts. Ca devrait suffire non ?

[quote=“lordabyssos, post:24, topic: 33894”]Sinon je me suis appercu que la powerColor occupe 2 slots. Ca ne pose pas de problème particuliers ?
non

Je ne pense pas que j’utiliserais jamais le crossFire ( d’ailleur il faut une CM spéciale non? )
oui

mais j’ai récemment changé mon alim ( l’alim de base de mon Sonatta II a grillé, d’ailleur je ne comprend pas comment on peut inclure dans un tel boitier une alim aussi merdique… ) pour une Enermax Liberty de 400Watts. Ca devrait suffire non ?
oui[/quote]

au moins c’est clair merci ^^

yep tout à fait ,mais bon y a moyen que ca tourne quoi B)

Les 8800 ne tournent que sous Vista ? C’est un gag dites moi ? Y’a un driver (recent je crois d’ailleurs) qui comportent les 8800 GTS si je ne me trompe pas.

ah possible, mais j ai pas 8800 donc ye sais pas, en tout cas jusqu à il y a peu ca tournais pas sous XP avec cette CM ,je crois que c est lié au fait que c est un port PCIE 16x mais câblé en 4x, un truc dans le genre

prends bien la version « extreme »

Oui c’est ça apparemment.

Les drivers des 8800 mériteraient lapidation pour pleins de raisons, mais ils existent quand même sous XP…

yep mais on parlait juste pour l Asrock 4coredual vsta B)

et je viens de lire sur Anandtech que ce n est même plus le cas