Rendez-vous avec la déesse

Alors que Nintendo avait décidé d’organiser une conférence de presse le 7 octobre pour présenter en détails la DS, la firme de Kyoto préfère prendre de l’avance.

Et nous n’allons pas nous en plaindre, bien au contraire, dans la mesure où Big N a officiellement indiqué le prix et la date de sortie de sa nouvelle machine portable, à savoir dès le 21 novembre aux USA pour 149$, et le 2 décembre au Japon pour 15.000 yens. La guerre des portables aura bel et bien lieu en cette fin d’année, tout du moins sur les autres continents que le notre, car chez nous, la Nintendo DS est toujours attendue pour début 2005 (probablement mars)…

ndFask : merci à Phobosky pour une news sur le même sujet et quelques vidéos (ici, et aussi).

Précisons pour ceux qui ont la flemme de lire les news, c’est que la console sera fournie avec le logiciel Pictochat.
Et c’est pas donné dans l’absolu, mais compte tenu du fait que ce soit une nouvelle machine, de la technologie, je trouve le prix plutôt honnête.

En tout cas, même s’il ya beaucoup de pro psp, les ambitions de la machine et sa line up m’attirent beaucoup.

uhm ca sent l import tout ca

quelqu un a deja une experience similaire ?
autant l import en lui meme ne devrait pas poser de probleme, mais la charge …
je suppose qu il y a des adaptateurs, mais il me semble que adaptateur + chargeur ca passait pas tout le temps …

si quelqu un a des info je suis preneur.

ho merde, je voyais ça bien plus cher !
DS, tu sera mienne !

ps: elle coute combien aux US en $ la GBA ?

[quote]ps: elle coute combien aux US en $ la GBA ?[/quote]$80 pour la SP et 70 pour la “vieille”. Depuis que j’ai réalisé ça je suis très tenté…

uhm ca sent l import tout ca

quelqu un a deja une experience similaire ?
autant l import en lui meme ne devrait pas poser de probleme, mais la charge …
je suppose qu il y a des adaptateurs, mais il me semble que adaptateur + chargeur ca passait pas tout le temps …

si quelqu un a des info je suis preneur.
J’ai eu une expérience similaire, mais avec ma cube. le transfo n’accepte qu’un input de 110V (contrairement aux transfos de laptops, par exemple). Donc pour l’alimenter il faut placer un convertisseur de courant (et de prise) entre le transfo et le secteur. Et ça coûte cher cette connerie (40 euros environ).

Maintenant comme la GBA (ou la DS) est censée être destinée à un usage “nomade” (j’exècre ce mot), c’est peut-être différent, faut voir (je suis donc aussi preneur d’infos).
Ce message a été édité par GiomBee le 21/09/2004
Ce message a été édité par GiomBee le 21/09/2004

en fait c’est l’ancien prix que je demandais (celui avant la dernière baisse)…
ouais j’étais super pas clair

[quote]en fait c’est l’ancien prix que je demandais (celui avant la dernière baisse)… ouais j’étais super pas clair[/quote]Si je me souviens bien c’était $100 ($99 mais on va pas chipoter)

Moi je reste quand même suspicieux !
Premièrement je ne la trouve pas vraiment belle cette DS et secundo j’attendrai de l’avoir vraiment un main pour juger par moi-même du concept de double écran dont un tactile. Sur le papier l’idée est géniale mais concrètement ça va apporter quoi au jeux ?
Un Metroïd cetres beau mais s’il faut jouer au stilet…
Quant au tarif c’est sûre qu’elle aura l’avantage face à la PSP mais bon on s’en serait douté rien qu’en les voyant !
Bref je demande franchement à voir !
Big N montre nous de quoi tu es capable !

la GBA SP peut se recharger par le cable USB quand tu la branches au PC, ça marche, j’avais perdu mon alim avant de partir au canada

moi avec la DS j’ai la sensation d’arnaque.
Ils sortent une portable qui est la GBA, puis peu de temps apres la DS qu’ils disent  qu’elle sera compatible.
C’est bien mais je vois mal les dev faire des jeux pour deuxportables de la meme marque, en fait, lls vont stoper le dev sur gba pour se concentrer sur la DS.
Donc tous ceux qui ont eu une gba se font avoir pcke y auara plus de jeux pour eux, merci big N !

[quote]C’est bien mais je vois mal les dev faire des jeux pour deuxportables de la meme marque, en fait, lls vont stoper le dev sur gba pour se concentrer sur la DS. Donc tous ceux qui ont eu une gba se font avoir pcke y auara plus de jeux pour eux, merci big N ![/quote]Parceque tu trouves encore des jeux recents pour la Gameboy premiere du nom ?

[quote][quote] [/quote]Parceque tu trouves encore des jeux recents pour la Gameboy premiere du nom ? [/quote]certes non, mais ca fait combien de temps qu’elle existe la advance ?
combien de temps a durée la premiere gameboy ?
je crois que le rapport entre les deux consoles n’est meme pas comparable.

De plus, la sortie de la DS est engendrée par la PSP, j’ai le sentiment que c’est la console qu’on sort pcke on veut pas perdre un super marcher, le seul ou N est encore le meilleur et perdre de l’argent au detriment des gens qui ont crus aux capacité (publicités) de nintendo avec la GBA.

et faire une console au specs techniques qui se rapprochent d’une n64 me laisse perplexe !

mais bon ce n’est que mon avis, c’est un sentiment amer que j’ai envers cette DS et qui n’a pas l’air partagé.

Maintenant, je vais attendre de voir ce qu’elle a dans le ventre avant de me faire une opinion.

Je pensais à envisager la possibilité de me payer une GBA SP. Ceci remet tout en question. Néanmois, vu le taux de change du dollar à l’heure actuelle, il est peut-être possible d’y gagner malgrès des frais de ports élevés. Le but étant bien entendu d’avoir quelque chose de suffisament inférieur à 149€ qui devrait être le prix de la DS en Europe. Enfin, bon, je verrais bien.

[quote][quote] [quote] [/quote]Parceque tu trouves encore des jeux recents pour la Gameboy premiere du nom ? [/quote]certes non, mais ca fait combien de temps qu’elle existe la advance ?
combien de temps a durée la premiere gameboy ?
je crois que le rapport entre les deux consoles n’est meme pas comparable.

mmmhh…
c’est un peu pareil pour tout le matos hein…
ceux qui ont un Gamecube ou une xbox vont aussi chialer l’année prochaine!
et ouais, l’arrivée de mastodonte qui
courrent (d’habitude ils marchent )après l’innovation, même sur le marché de la console, va faire des dégats

De plus, la sortie de la DS est engendrée par la PSP, j’ai le sentiment que c’est la console qu’on sort pcke on veut pas perdre un super marcher, le seul ou N est encore le meilleur et perdre de l’argent au detriment des gens qui ont crus aux capacité (publicités) de nintendo avec la GBA.

tu confond un peu là…
c’est la PSP qui est là pour contrecarrer la DS, pas l’inverse.
les annonces ont été faites dans l’ordre inversé mais quand on sait où en sont les arrivés de kit de développement pour DS ou PSP on peut se poser des questions sur cette dernière…

[/quote]

Je ne vous comprend pas.
Sur les vidéos, on voit bien qu’il n’y a jamais qu’un seul ecran d’utile à chaque fois.
Et quand l’action se déroule sur les deux ecrans (genre le jeu avec la balle). Bin euh… c’est illisible !!!

Ca a l’air bien nase, je trouve.
J’attends de voir une utilisation intelligente. J’imagine qu’il y en aura, mais d’après les deux vidéos, c’est pas encore le cas…

Tu disais : « J’ai eu une expérience similaire, mais avec ma cube. le transfo n’accepte qu’un input de 110V (contrairement aux transfos de laptops, par exemple). Donc pour l’alimenter il faut placer un convertisseur de courant (et de prise) entre le transfo et le secteur. Et ça coûte cher cette connerie (40 euros environ). »
Heu, en meme temps, bon la gamecube elle a un transfo externe donc, qu’on peut acheter dans un magajin, donc, en fait, t’a pas vraiment besoin d’un convertiseur : juste d’un transfo de gamecube…
Et je dis pas ca parce que je viens d’importer 8 console europeene sur le sol canadien… nanan… rien a voir… :stuck_out_tongue:
Bon, ce gros con de Safari veux pas me faire les quotes… donc pas de quote
5ug4r 3d1t

Ce message a été édité par c0unt0 le 22/09/2004

en fait le probleme ne se pose apparament plus, les transfo de la SP et de la DS sont suppose etre les meme, a verifier donc.

si ce document n est pas un fake, (section 3, 3eme passage en gras) c est confirme.

Ce message a été édité par Kzi le 22/09/2004

[quote]Heu, en meme temps, bon la gamecube elle a un transfo externe donc, qu’on peut acheter dans un magajin, donc, en fait, t’a pas vraiment besoin d’un convertiseur : juste d’un transfo de gamecube…[/quote]Oui tu as entièrement raison, en fait j’ai opté pour la solution du convertisseur parce que j’avais plusieurs autres appareils à brancher en 110V (dont certains sans transfo externe) donc évidemment la solution du convertisseur s’imposait. Mais si un transfo 220V Nintendo est moins cher que ça, alors c’est du tout bon…

[quote]Mais si un transfo 220V Nintendo est moins cher que ça, alors c’est du tout bon…[/quote]Pour etre plus exacte : une gcn ntsc, avec son transfo magique qui marche pour ma gcn pal m’a coute moins cher que le convertisseur !

[quote][/quote]Le reproche que tu fais à BigN, on peut le faire à tous les constructeurs de consoles. La SNES a duré un moment elle aussi, en son temps, puisque tu remonte à la gameboy première du nom. Aujourd’hui, la durée de vie d’une console, c’est 3-4 ans. Tu vas faire quoi d’une Xbox l’année prochaine ? tous les dev’ l’auront abandonnée pour la Xbox 2, idem pour la PS2 remplacée par la PS3, et la GC remplacée par la Revolution (aucun des noms cité n’est définitif, je crois) et pour être honnête, la PSP j’lui donne 3-4 ans aussi, car ca évolue au même rythme (la PSP dit égaler presque une PS2, quand le PS4 sortira, on aura une PSP2 qui égalera presque une PS3, etc)

Tu vas me dire que c’est pas vrai, que la PS2 elle est plus vieille que 4 ans, mais je crois que l’ère est à l’accélération. Tout ca est très tactique marketing, faut aller plus vite que le concurrent en étant meilleur pour lui piquer ses clients, et 3-4 ans correspond à une puissance plus que quadruplé, et donc à une différence suffisemment notable pour qu’une machine de 3-4 ans passe pour une grosse bouse alors qu’aujourd’hui l’aspect graphique vends plus que les aspects innovation, durée et interet réunis (y’a qu’à voir les tests dans tous les magazines, en général le premier mot c’est “c’est beau” ou “c’est vieillot”. Si c’est quelconque niveau graph’ mais tuerie coté innovation, on parle un peu avant d’entrer dans le vif. De plus, ce qu’on peut juger sur les ecrans dans les magasins, c’est bien seulement les graphs)

3-4 ans pour une console, qu’elle soit de salon ou portable, je crois qu’il faudra t’habituer à ce rythme.