Rendre privé compte XP Home

Salut à vous !

Bon comme j’ai du mal avec le moteur de recherche du site, je vous pose directement la question.

J’ai Xp Home (sp2) et je voudrais maintenant créer un compte privé, c’est a dire qu’on ne puisse pas rentrer dedans avec l’explorateur sous un autre compte (d’habitude windows me demande si je veux rendre mes dossier privé… plus maintenant). Y a une manip a faire dans la base de registre ?

Euh, les droits de fichiers sous XP home… c’est pas vraiment ca…

En même temps, je croyais que c’était automatique, que les fichiers de Documents and Settings étaient réservés a l’utilisateur propriétaire, nan ??

Sinon, en démarrant en mode sans échec, l’est possible de verrouiller ca, nan…

Edit :

Je viens de vérifier : en mode “Partage de fichier simplifié” (mode obligatoire sous XP Home), l’onglet partage dans les propriétés d’un dossier permet de “rendre un dossier confidentiel”. Concrètement cela modifie les ACL en ne laissant que “SYSTEM” et l’utilisateur loggué en Full Access (rien pour les autres).

Pour info, décocher la case ajoute le groupe “Administrateurs” (soit tout les utilisateurs non-limités sous XPHome) aux ACL pour le dossier.

Ce message a été édité par Tzim le 10/10/2004

je profite du sujet…
je suis sous xp pro sp2 et je voudrais créer un dossier accessible uniquement par mot de passe… c’est faisable ?

[quote]je profite du sujet…
je suis sous xp pro sp2 et je voudrais créer un dossier accessible uniquement par mot de passe… c’est faisable ?[/quote]NON .

La protection des dossiers se fait par user. Donc si tu veux protéger un dossier, tu le protege comme écrit ci-dessus, et tu mets un mot de passe a ton compte user.

y a pas un utilitaire qui fait ca alors ?
nan parce que c’est juste un dossier et c’est juste au cas ou quelqu’un viendrait fouiner où il faut pas…
j’ai pas l’habitude de surveiller les gens qui sont de passage chez moi qui seraient amenés à utiliser mon pc
Dans le pire des cas tant pis, je planquerais le dossier ou le mettrait en fichier caché… mais ca aussi c’est lourd vu que j’aime bien que ces derniers soient affichés justement

Tout ca pour planquer une collection de photos de penguins tout nus ?

mais pas n’importe quelle pinguouine… ma copine…
alors si des gens qui la connaisse tombe dessus beeeeen c’est un peu gênant quoi

d’ailleurs si vous êtes sage et si j’ai son aval, vous aurez p’têt droit à une surprise un dredi

Ce message a été édité par Feanor le 10/10/2004

Il existe un soft qui s’appelle Camouflage qui permet de stocker ce que tu veux dans un autre fichier, éventuellement avec un mot de passe.
En pratique, tu as par exemple un fichier mp3, lisible aussi bien que n’importe quel autre mp3, mais quand tu fais clic droit dessus et “uncamouflage”, il t’ouvre un dossier qui contient tout ce que tu as caché à l’intérieur.

Tu as aussi la solution de zipper ton dossier et de lui donner un mot de passe.