Rendre son Windows (et IE) tout propre

Messieurs-dames bonjour !
Voilà je dois vendre mon PC.
Comme il fonctionne superbien j’ai absolument pas envie de formater et réinstaller quoique ce soit.

J’ai déjà vu pour supprimer mon compte outlook et désinstaller tous mes jeux et utils, par contre il me reste le nettoyage de certaines applis notamment IE…

Je voudrais savoir comment virer toutes les saisies semi auto dans google par ex, dans la barre d’adresses, les mots de passes et logins etc etc…

les derniers fichiers ouverts dans Office etc etc

CCleaner, et tu vas de suite te sentir plus propre !

Leur serveur ayant l’air un peu mort pour l’instant, tu peux toujours le récupérer ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/U…ches/32599.html

ha bah pas mal , en effet ca a l’air le truc ultime pour tout ce que je veux faire!

J’ai lu un article comme quoi c’était supersimple de faire de l’usurpation (orthographe ?) d’identité en achetant des ordis d’occaz non formater au supermonsieur propre. On peut facilement récupéré tout un tas de données comme des mots de passes, des adresses mails, des comptes Excel, …

Moi perso, si j’ai l’occasion un jour de vendre mon PC, soit je garde mon DD et je le remplace par un neuf ou je format l’ancien en utilisant un soft qui nettoie à l’eau de javel, non je ne suis pas parano :stuck_out_tongue:

bah le truc c’est que je connais tres bien la personne à qui je vais le vendre donc pas de soucis…

Dans ce cas, effectivement :stuck_out_tongue:

Tu peux coupler RegCleaner à CrapCleaner. Avec ça, le grand ménage :stuck_out_tongue:

Ouais regcleaner je connaissais , mais il s’agit surtout de toute trace d’historique, de mot de passe etc

probleme : tout ce qui est historique google reste…
que faire?

tu réactives le compte administrateur et tu shootes ton compte de documents and settings

Il ne faut pas utiliser internet explorer 6.
Ce navigateur n’est qu’une mise à jour de la version 5.5 qui date de 2000 ! il y a 6 ans !

Il ne faut utiliser internet qu’explorer que pour les windows update. Si on peut s’en passer, c’est encore mieux.

[quote=« etherealwtf, post:11, topic: 27695 »]Il ne faut pas utiliser internet explorer 6.
Ce navigateur n’est qu’une mise à jour de la version 5.5 qui date de 2000 ! il y a 6 ans !

Il ne faut utiliser internet qu’explorer que pour les windows update. Si on peut s’en passer, c’est encore mieux.[/quote]

C’était vraiment très interressant :stuck_out_tongue:

Sinon, pour virer l’historique de google, tu ouvres ie, tu vas dans outils/options, puis cliques sur saisie semi-automatique, et « effacer les formulaires » et « effacer les mots de passe », normalement, c’est propre après.

Là où je comprends pas, c’est que Ccleaner aurait du te les enlever.