Rendu "Photo" sous 3d Studio Max

Salut a tous !

Pour une fois j’ai une question un peu moins con sur 3dSMax :

Existe-t-il un système pour faire des rendus “comme si on avit pris une photo” (J’entends par là “avec du flou a l’avant plan et/ ou en arrière plan”) ?

C’est une bonne question, non ?

Merci d’avance !

Tout d’abord, voici quelques sites utiles pour apprendre à utiliser Photoshop:
www.graphiland.fr
www.pixelcreation.com
(et n’oublie pas que google est un très bon ami )
Dans ces sites, ils expliquent un peu pour changer des rendus d’éclairages et tout ça…

Sinon, tu utilises des outils tel que la goutte d’eau par exemple et tu testes un peu diffrentes combines pour arriver à ce que tu veux…
Ce message a été édité par Belegloss le 28/12/2003

[quote]Tout d’abord, voici quelques sites utiles pour apprendre à utiliser Photoshop:
www.graphiland.fr
www.pixelcreation.com
(et n’oublie pas que google est un très bon ami )
Dans ces sites, ils expliquent un peu pour changer des rendus d’éclairages et tout ça…

Sinon, tu utilises des outils tel que la goutte d’eau par exemple et tu testes un peu diffrentes combines pour arriver à ce que tu veux…[/quote]L’ennui c’est que je ne peux pas utiliser photoshop…

euh petit géranium…simple question mais ce serais pas pour un travail pour l’école? parce que c 'est etrange mais moi aussi je dois faire un truc du genre…une scene 3d pour mi-janvier…sinon bah sur 3dtotal.com y a surement moyen de trouver un tuto

Oups, en lisant le mot “rendu”, j’ai lu un peu trop vite et j’ai cru que c’etait photoshop, mais les sites parlent aussi de 3ds Max
Pour cela, il faut chipoter dans les options de la caméra que tu place, dans les paramètres de profondeurs de champ.

[quote]euh petit géranium…simple question mais ce serais pas pour un travail pour l’école? parce que c 'est etrange mais moi aussi je dois faire un truc du genre…une scene 3d pour mi-janvier…sinon bah sur 3dtotal.com y a surement moyen de trouver un tuto[/quote] Lol ! Effectivement ! Je suis a l’HEAJ… Et toi même ?

Pour 3dTotal merci beaucoup je fouillerai la dedans

Edit : Belegloss > C’est pas con non plus ça ! J’irai trifouiller la dedans aussi ! Thanks !

Ce message a été édité par Petit_Geranium le 28/12/2003

bah moi aussi je suis a l HEAJ …t es en 1TI quoi?

ca dechire…j etait sur et certains qu il y avait au moins une personne dans cette ecole de taré qui connaissait cafzone

ca déchire 

sinon tu pourra surement trouver sur lagrenouilleblue.com aussi plein de tuto interressant etc ( ou alors un mail a ton prof de 3d aussi surtout si tu a longerich )

Ce message a été édité par fanthomas le 28/12/2003

1TIE1… C’est clair que ca tue ! Tu as qui comme prof en 3d ? Luc Warnant ? Kesh ?

Edit : Tu as Longuerish, donc !  Moi j’ai Warnant (trop cool ce prof… puis bon… avoir cours avec le premier dessinateur de SODA ca tue ! )…

T’es en quelle classe au fait ?

Ce message a été édité par Petit_Geranium le 28/12/2003

Il y a l’effet “depth of field” ici avec les réglages .

Sinon Petit Geranium, je suis aussi dans ta classe. Je te connais mais me connais tu?

Indice: je suis fan du donjon.

Ce message a été édité par Diewen.Braz le 28/12/2003

[quote]Il y a l’effet “depth of field” ici avec les réglages .

Sinon Petit Geranium, je suis aussi dans ta classe. Je te connais mais me connais tu?

Indice: je suis fan du donjon.

Ce message a été édité par Diewen.Braz le 28/12/2003[/quote]Cool ! Merci beaucoup !

Bien sûr que je te connais, Pierric ! Je connaissait pas ton pseudo, mais bon…

Ce Thread aurait pu s’appeller " le thread de l’HEAJ" , non ?

un “r” à Pieric  .

Sinon je te conseille d’utiliser le bouton update effect pour tes réglages. Ca t’évitera de faire à chaque fois un rendu.
Ce message a été édité par Diewen.Braz le 29/12/2003

bon du a une longue absence je viens juste dire que je suis en 1TIC1 et que mon projet …ILLLLLL TTTTUUUUUUEEEEEE GRAVE…

en meme temps je cherche un site avec plein de texture…qui peut m indiquer ca?
[i]Ce message a été édité par fanthomas le 30/12/2003

longeri_ch lui a participer  au developpement de l’AMERZONE un myst-like…c cool d avoir cours avec des gens issus du milieu non? [/i]
Ce message a été édité par fanthomas le 30/12/2003

Rendu photo?

J’ai fait ça en 5min avec Max et Brazil

Voilà le tutorial

Dans Brazil, il y a beaucoup d’options concernant la profondeur de champ.

[quote]bon du a une longue absence je viens juste dire que je suis en 1TIC1 et que mon projet …ILLLLLL TTTTUUUUUUEEEEEE GRAVE…

en meme temps je cherche un site avec plein de texture…qui peut m indiquer ca?
Ce message a été édité par fanthomas le 30/12/2003[/quote]Tu as du choix . Bon travail.

[quote]Rendu photo?
J’ai fait ça en 5min avec Max et Brazil

Voilà le tutorial
Dans Brazil, il y a beaucoup d’options concernant la profondeur de champ.[/quote]C’est pas vraiment ce que je sous entendais par rendu photo. Je parlais plus d’un système de “mise au point”, donc avec une partie nette et le reste flou. Impressionnant, ton verre, quand même ! 

ton “rendu photo” c’est ce qu’on appelle communément un DOF (Depth Of Field->profondeur de champ)
on peut en effet utiliser celui de 3dsmax mais je tiens à dire tout de suite qu’il est excessivement mauvais.
Les meilleurs DOF sont les DOF raytrace, et donc très gourmands et longs en calcul, qu’on trouve dans les moteurs de rendu externes comme vray, brazil, mental ray ou autre, ou alors les DOF en post-prod que tu produis en sortant une Z-depth avec ton image qui donne l’information de profondeur à ton soft de compo qui se charge du reste. Les avantages de cette dernièere solution sont multiples, le DOF est customisable à fond avec des effets de lentille entre autres, tu peux toujours retoucher la z-depth pour changer ton DOF, et c’est relativement rapide à calculer.
Tiens plusieurs exemples de DOF pour que tu vois par toi-même (beware 56k):
DOF max
et les résultats sont pas forcément très réalistes.

Biazed > Merci beaucoup pour ces infos !

Encore un PM dans quelques minutes ,tiens ! 

Sanks Eugaine !

Voici un tuto pour la création du dof sur photoshop à partir du Z-depth : ici .

[quote]Voici un tuto pour la création du dof sur photoshop à partir du Z-depth : ici .

[/quote]Yehaaa ! Merci ! Encore debout aussi ?

Oui  ?