Pour une fois j’ai une question un peu moins con sur 3dSMax :
Existe-t-il un système pour faire des rendus “comme si on avit pris une photo” (J’entends par là “avec du flou a l’avant plan et/ ou en arrière plan”) ?
Tout d’abord, voici quelques sites utiles pour apprendre à utiliser Photoshop: www.graphiland.fr www.pixelcreation.com
(et n’oublie pas que google est un très bon ami )
Dans ces sites, ils expliquent un peu pour changer des rendus d’éclairages et tout ça…
Sinon, tu utilises des outils tel que la goutte d’eau par exemple et tu testes un peu diffrentes combines pour arriver à ce que tu veux… Ce message a été édité par Belegloss le 28/12/2003
[quote]Tout d’abord, voici quelques sites utiles pour apprendre à utiliser Photoshop: www.graphiland.fr www.pixelcreation.com
(et n’oublie pas que google est un très bon ami )
Dans ces sites, ils expliquent un peu pour changer des rendus d’éclairages et tout ça…
Sinon, tu utilises des outils tel que la goutte d’eau par exemple et tu testes un peu diffrentes combines pour arriver à ce que tu veux…[/quote]L’ennui c’est que je ne peux pas utiliser photoshop…
euh petit géranium…simple question mais ce serais pas pour un travail pour l’école? parce que c 'est etrange mais moi aussi je dois faire un truc du genre…une scene 3d pour mi-janvier…sinon bah sur 3dtotal.com y a surement moyen de trouver un tuto
Oups, en lisant le mot “rendu”, j’ai lu un peu trop vite et j’ai cru que c’etait photoshop, mais les sites parlent aussi de 3ds Max
Pour cela, il faut chipoter dans les options de la caméra que tu place, dans les paramètres de profondeurs de champ.
[quote]euh petit géranium…simple question mais ce serais pas pour un travail pour l’école? parce que c 'est etrange mais moi aussi je dois faire un truc du genre…une scene 3d pour mi-janvier…sinon bah sur 3dtotal.com y a surement moyen de trouver un tuto[/quote] Lol ! Effectivement ! Je suis a l’HEAJ… Et toi même ?
Pour 3dTotal merci beaucoup je fouillerai la dedans
Edit : Belegloss > C’est pas con non plus ça ! J’irai trifouiller la dedans aussi ! Thanks !
Ce message a été édité par Petit_Geranium le 28/12/2003
ca dechire…j etait sur et certains qu il y avait au moins une personne dans cette ecole de taré qui connaissait cafzone
ca déchire
sinon tu pourra surement trouver sur lagrenouilleblue.com aussi plein de tuto interressant etc ( ou alors un mail a ton prof de 3d aussi surtout si tu a longerich )
Ce message a été édité par fanthomas le 28/12/2003
Sinon je te conseille d’utiliser le bouton update effect pour tes réglages. Ca t’évitera de faire à chaque fois un rendu. Ce message a été édité par Diewen.Braz le 29/12/2003
bon du a une longue absence je viens juste dire que je suis en 1TIC1 et que mon projet …ILLLLLL TTTTUUUUUUEEEEEE GRAVE…
en meme temps je cherche un site avec plein de texture…qui peut m indiquer ca?
[i]Ce message a été édité par fanthomas le 30/12/2003
longeri_ch lui a participer au developpement de l’AMERZONE un myst-like…c cool d avoir cours avec des gens issus du milieu non? [/i] Ce message a été édité par fanthomas le 30/12/2003
[quote]bon du a une longue absence je viens juste dire que je suis en 1TIC1 et que mon projet …ILLLLLL TTTTUUUUUUEEEEEE GRAVE…
en meme temps je cherche un site avec plein de texture…qui peut m indiquer ca? Ce message a été édité par fanthomas le 30/12/2003[/quote]Tu as du choix là. Bon travail.
[quote]Rendu photo?
J’ai fait ça en 5min avec Max et Brazil Voilà le tutorial
Dans Brazil, il y a beaucoup d’options concernant la profondeur de champ.[/quote]C’est pas vraiment ce que je sous entendais par rendu photo. Je parlais plus d’un système de “mise au point”, donc avec une partie nette et le reste flou. Impressionnant, ton verre, quand même !
ton “rendu photo” c’est ce qu’on appelle communément un DOF (Depth Of Field->profondeur de champ)
on peut en effet utiliser celui de 3dsmax mais je tiens à dire tout de suite qu’il est excessivement mauvais.
Les meilleurs DOF sont les DOF raytrace, et donc très gourmands et longs en calcul, qu’on trouve dans les moteurs de rendu externes comme vray, brazil, mental ray ou autre, ou alors les DOF en post-prod que tu produis en sortant une Z-depth avec ton image qui donne l’information de profondeur à ton soft de compo qui se charge du reste. Les avantages de cette dernièere solution sont multiples, le DOF est customisable à fond avec des effets de lentille entre autres, tu peux toujours retoucher la z-depth pour changer ton DOF, et c’est relativement rapide à calculer.
Tiens plusieurs exemples de DOF pour que tu vois par toi-même (beware 56k):
DOF max et les résultats sont pas forcément très réalistes.