Ben quoi?
C’est une question stupide c’est ça?
Ah! Ah! mais oui, je sais, il faut faire F2 puis renommer le dossier et zou…
SAUF QU’AVEC CE µ$§!%£¤ d’XP ben parfois il ne veut pas, prétextant que le dossier est en lecture seule (mon oeil!) ou qu’il est utilisé par une application. Bon, ok, mais quand je ferme toutes les applications, il s’obstine et refuse de me laisser déplacer/renommer le dossier en question. Le seul moyen est de rebooter.
Bref, avez-vous une astuce pour débloquer ce genre de situation?
Ce genre de problème arrive avec des fichiers .avi (pour rappel), et c’est du à l’option de préaffichage (me souviens plus du nom exact). C’est ptet le même problème avec tes dossiers…
Ben… rebooter… :-p
Sérieusement, même si t’as fermé toutes les applications, il y a aussi les services, pis aussi les applications plantées qui garde un “handle” sur un fichier ou un répertoire…
ça m’arrive aussi, souvent, des fois suffit de patienter un peu, puis de réessayer et ça passe (le temps que l’application soit vraiment morte)
Ben oui, mais je suis pressée!!!
Non mais où va le monde? J’ai besoin que mon ordi m’aide, réponde à tous mes ordres, si je dois attendre que l’appli fantôme meurre c’est du foutage de gueule.
Des fois c’est aussi une question de droits…tu es admin de cette machine? ou il y a des droits spécifiques? Bref explique un peu plus ton problème ![]()
Moi je ne reboot pas, je fait “fermer la session” puis je la relance c’est plus rapide ![]()
Oui je suis admin sur cette machine.
Je crée un dossier de travail, dedans j’y mets des documents, image, htm…
Je fais ce que j’ai à faire avec tout ça dans Photoshop, Dreamweaver, Excel, et tout et tout.
Quand j’ai fini, je ferme tous les documents et je déplace ou renomme le dossier.
En général ça marche.
Sauf que là, j’ai fermé tout, les applications concernées et les autres à priori non concernées, et il a rien voulu savoir et j’ai dû rebooter.
[quote]c’est un des probleme courant chez nous et pour l"instant je n’ai pas d’autre soluce que la fermeture de session ou le reboot ;([/quote]C’est rassurant.
Quand il s’agit de fichiers, on peut ruser et passer en session dos.
Aaaaah le DOS, même pas foutu de renommer un dossier!
Là où XP est quand même mauvaise langue, c’est quand je déplace le dossier, parfois, il me déplace le truc bien, sauf qu’il ne peut pas effacer le dossier source “déjà utilisé blablabla…” alors que ce dossier est VIDÉ!
Là il se fout ouvertement de ma gueule par ce qu’aucun fichier n’y est ouvert.
J’avais entendu parler de cette connerie, je sais je crois savoir qu’il y’a une solution mais je ne sais plus quoi… <= deficient memory
Reformule ta question with Google ('tain, c’te phrase) et puis cherche… ^^