Réparation Ecran P2270HD

Hello,
Post surement totalement useless mais comme ça m’est arrivé, ça pourra toujours servir à d’autres, si ils veulent bidouiller.

Donc il y a quelques années, je me suis acheté un Samsung P2270HD. C’est un modèle Samsung d’écran LCD pour ordi, qui possédait aussi un tuner tv. Mon utilisation était uniquement pour le PC.
Tout allait bien sauf que ce salaud m’a claqué il y a un mois de ça : écran noir d’un coup mais toujours avec le son. Pour l’anecdote, j’étais en plein warp drive à Elite Dangerous, le temps de retrouver un écran de secours, j’étais perdu au fin fond d’un système, j’étais heureux.

J’ai bien sur immédiatement racheté un autre écran, mais j’ai quand même eu envie de voir si il était possible de réparer l’ancien, plutôt que l’envoyer à la benne. En quelques recherches Google, je suis tombé sur la vidéo ci dessous (en italien je crois). Le gars a exactement les mêmes symptômes : écran noir mais son actif. Et malgré le coté amateur de la vidéo, il montre clairement comment le réparer en détaillant chaque étape.
J’ai acheté la pièce sur eBay ICI, reçu en moins d’une semaine (paquet ouvert par la douane d’ailleurs, je sais pas trop pourquoi mais bon).
Et j’ai suivi les étapes de la vidéo pour le réparer.
Ça fait plus d’un mois maintenant et la réparation tient toujours. Donc voilà, si des bidouilleurs ont le même souci, la réparation est possible si ils veulent s’y essayer.
Pour info, le souci se rencontre aussi sur les P2470HD.

3 « J'aime »

Ha ben merci même si j’espère que le miens claquera pas, c’est un P2770 “tout court” qui ne fait que écran et pas TV.