Réparer le jack d'un casque filaire

Hop hop voilà

Connectique (tout simplement)

Je rappelle qu’il est sur Angers! Si tu n’es pas de la région, trouve donc un dealer local :smiley:

Ah oui, tiens, retour : j’ai galéré à trouver un Jack sur le net (because sur les quelques sites que j’ai trouvé, il fallait commander pour 15 euros minimum…), et j’en ai finalement trouvé un en supermarché pour que dalle.
Je l’ai fait faire par un collègue au boulot, qui m’a fait ça super bien, sauf que :

  1. Le Jack, c’était de la merde. Je pensais que les tailles étaient standards, mais celui-ci est légèrement plus fin, et il y a du jeu dans l’iPod Touch : bilan, par moment, le son merde. Youpi.
  2. Le Jack, c’était de la grosse merde. La raison qui a fait que le premier a morflé n’a pas disparu (l’iPod dans la poche de jean), ce qui fait qu’il n’a pas duré bien longtemps.
    Moralité : si vos Jack ne font pas long feu à cause de la maltraitance pantalonnesque, ça ne fera pas disparaitre le problème de changer la fiche.

Du coup, je suis repassé aux écouteurs Apple, et j’hésite entre m’acheter un bon gros casque fermé AKG avec câble amovible ou trouver un super méga Jack.

Relance du sujet : je cherche un réparateur sur Paris ! Pas trop cher si possible…

Tips : toujours prendre dans les gammes pro de chez AKG. Les câbles sont interchangeables et ils filent toujours deux câbles avec les casques.

@Ghighis, regarde la video linké plus haut, ressoudé une fiche jack est à la portée de tous le monde.

Tips en plus : selon la position du baladeur dans la poche, préférer une fiche coudé ou non, ca peut aider.