Réparer un Disque Dur..Et une Imprimante

Coucou les Geeks,

Voila je suis occupé a essayer de Récuperer un de mes 2 disques durs Ibm.

Il y en a un de 60go,grillér par une surtension de mon Alim,lui est mort,et un de 30go dont 2 broches d’alimentation sont cassé,mais lui marche toujours.

Alors j’ai essayé tout un tas de truc plus stupide les uns que les autres,changer le controlleur de l’un par celui de l’autre,essayer de démonter les durs(hahah,j’en ris encore),bref rien n’a marché dans certain cas,et dans d’autre cas,j’ai arreter avant de peter celui qui marche encore en théorie(le 30go).

Finalement,je me suis dis que c’etais peut-etre plus facile d’essayer de réparer betement (hum) les 2 broches.

Est-ce que ca pourrait marcher,je veux dire,si je ressoude les broches,ca pourrait remarcher?Est-ce qu’il y a risque que je fasse tout peter?

Le but premier c’est de recuper les données,mais si il y a moyen de le récuperer totalement,ce serais génial,mais bon,je ne reve pas trop…

Pour l’Imprimante,je suis occupé avec une Epson Stylys C40Ux.

Les tetes ont l’air bouché…

Je suis tombé sur un site ou l’on conseil d’utiliser de l’alcool  isopropylique,pas de bol,c’est introuvable,et apparement tres dangereux…finalement,sur un conseil d’un vendeur Fnac,je me suis décider a utiliser du dissolvant pour ongles,ben le résultats est bof-bof,connaitriez-vous un autre produit pas trop cher?

Merci a tous.

[quote]Coucou les Geeks,

Voila je suis occupé a essayer de Récuperer un de mes 2 disques durs Ibm.

Il y en a un de 60go,grillér par une surtension de mon Alim,lui est mort,et un de 30go dont 2 broches d’alimentation sont cassé,mais lui marche toujours.

Alors j’ai essayé tout un tas de truc plus stupide les uns que les autres,changer le controlleur de l’un par celui de l’autre,essayer de démonter les durs(hahah,j’en ris encore),bref rien n’a marché dans certain cas,et dans d’autre cas,j’ai arreter avant de peter celui qui marche encore en théorie(le 30go).
C’était stupide, bien vu.

Finalement,je me suis dis que c’etais peut-etre plus facile d’essayer de réparer betement (hum) les 2 broches.
C’est malin, bien vu.
Est-ce que ca pourrait marcher,je veux dire,si je ressoude les broches,ca pourrait remarcher?Est-ce qu’il y a risque que je fasse tout peter?

Tu ne risques pas grand chose, à moins que tu t’attendes à ce que les broches cassées ne repoussent toutes seules. Mais je n’ai jamais réussi de boutures sur des disques durs ibm (les seagate sont mieux pour ça parait il)
Croutch, crountch (bruit des phalanges qu’on fait craquer)

Déjà, comment faire pour péter une broche d’alim, ça ça me dépasse.
Ensuite, sauf si tu es un peu en manque de confiance à ce sujet, je te suggère d’acheter un ventilo livé avec un cordon d’alim qui sert à se brancher sur une prise molex, ou un doubleur. Ceci afin d’obtenir une prise molex male en état. Ensuite, tu coupes la bonne prise (la femelle, celle qui ressemble à celle de ton disque dur) avec quelques centiètres de fils. Fils que tu vas souder en lieu et place du bloc plastique-prise sur ton disque dur. Ce sont de grosses soudures facile à faire, entraine toi sur la carte qui est morte.

Le but premier c’est de recuper les données,mais si il y a moyen de le récuperer totalement,ce serais génial,mais bon,je ne reve pas trop…
Bah vu que tu lui as fait subir des tas de trucs, tu ne risques RIEN.
Maintenant, inverser les cartes, si ça a pas tué le disque, ça sera pas mal (même série et tout ?
)

Pour l’Imprimante,je suis occupé avec une Epson Stylys C40Ux.

Les tetes ont l’air bouché…

Je suis tombé sur un site ou l’on conseil d’utiliser de l’alcool  isopropylique,pas de bol,c’est introuvable,et apparement tres dangereux…finalement,sur un conseil d’un vendeur Fnac,je me suis décider a utiliser du dissolvant pour ongles,ben le résultats est bof-bof,connaitriez-vous un autre produit pas trop cher?

[b]Maintenant, en France (garrrrrdavous !) l'alcool isopropylique on a pas ça. Ou en droguerie, c'est assez peu courant. On utilise dans la majorité des cas l'alcool à bruler, ou alcool à 90°. Solvant ne bouffant pas trop les matières plastiques. Le dissolvant pour ongles, c'est souvent à base d'acétone, c'est extrêmement agressif pour les plastiques. Tu peux essayer du décap'four, qui transformera la tête d'impression en cheming gum tout rabougri. Ca va un peu plus vite que l'acétone.[/b]

Merci a tous.

Pas de quoi.

[quote]Est-ce que ca pourrait marcher,je veux dire,si je ressoude les broches,ca pourrait remarcher?Est-ce qu’il y a risque que je fasse tout peter[/quote]BOn alors je confirme qu’on peut ressouder. Un de mes pote avait complètement arraché son disque en le virant de mon pc (alim et connecteur IDE). Ben avec de la minutie et un fer a soudé assez précis il a complètement ressoudé son disque et il marche nickel. Donc si tu as ce qu’il faut sous la main et que tu n’as pas la tramblote, y’a pa de problème.

 
good_boy a dit:

Déjà, comment faire pour péter une broche d’alim, ça ça me dépasse.

Hum…il suffit pour ca de prendre son dur chez un pote rentré un peu pressé,avoir 2 grosses mains,et…crack!!!

good_boy a dit:

Tu ne risques pas grand chose, à moins que tu t’attendes à ce que les broches cassées ne repoussent toutes seules.
Ahaha,non,je voulais parler d’un problème genre court-circuit…

Bon,je vais tester le coup des soudures alors vu que ca a l’air faiseable.
Tks les gars.