Repérer ce qui consomme le plus de place sur le disque dur

Comme tout geek qui se respecte, j’ai une tripotée de disques durs remplis de conneries, et je commence à manquer de place. Histoire de faire un ménage efficace, j’aimerais bien trouver un petit soft qui me permette de déterminer quels sont les répertoires les plus emcombrés / encombrants.

J’avais un moment utilisé un soft qui générait une sorte de carte du disque, avec pour chaque répertoire un bloc de taille proportionnelle au volume de données contenues. Mais le soft n’était pas terrible et en shareware, donc il ne fonctionne plus et j’ai pas envie de l’acheter…

Vous ne connaissez pas un logiciel qui pourrait m’aider ? L’idéal ce serait freeware, sachant que je peux me contenter d’un fonctionnement très basique.

Bon ben bougez pas j’ai trouvé le soft que je cherchais Je pourrai virer mon post, mais je vais plutôt filer le lien du soft, ça pourrait intéresser des gens :

http://www.jgoodies.com/freeware/jdiskreport/index.html

Ca s’appelle JDiskReport, c’est en java, c’est freeware, et c’est vraiment pro.

moi alors la je dis ACE UTILITIES
c’est vraiment le top du top
il remove les junks files(hallucinant la place que ca prend)
duplicates etc…
en plus il se charge aussi de cleaner le registre ou de regler la startup list(progs au demarage de windows… il y a un lien vers la fameuse page qui regroupe tout les progs possibles .impec pour savoir tout sur ceux qui se loadent a notre insu ,merdes et autres spyware)

il y a aussi un util pour connaitre les plus gros  fichiers d’un dur.
pratique…

cet utilitaire est carrement IN-DIS-PEN-SABLE

http://www.acelogix.com/details.html
allez vite le chopper l’essayer c’est l’adopter…

Ce message a été édité par proutozor le 28/10/2003

moi j’aime bien Space Monger, parce que je le trouve joli !

Le soft que tu cherches s’appelle Treesize:

www.jam-software.com/treesize.html

Cheers,

K.

merde griller , effectivement treesize rox j’utilise ça depuis longtemps et ça marche tres bien
Screenshot 1

[quote]moi j’aime bien Space Monger, parce que je le trouve joli ![/quote]Excellent! Je l’ai téléchargé cet après-midi.

Il fait 212 Ko, et son originalité de representer le disque, de cette façon, est très puissante, bien plus efficace que les camenberts, même si c’est moins joli.

Avec cette visualition, et sans aucuns menus complexe ni configuration, on fait son ménage de façon simple et très efficace.

Baph, ne serait tu pas germaniste ??

Au fait merci de ces softs, ils sont au poil !