j’ai un petit problème avec l’Explorateur:
Sur mon disque D:, j’ai quelques répertoires FOUND.xxx (du genre FOUND.001, FOUND.002, etc.) qui contiennent des tas de fichiers FILExxxx.CHK (là aussi, les xxxx remplacent des chiffres).
Bon, mon problème n’est pas de savoir d’où ils viennent (c’est le Scandisk qui les crée si je ne m’abuse, non ?), mais plutôt de savoir pourquoi l’explorateur Windows est le seul à ne pas voir ces répertoires.
En effet, lorsque j’installe un soft, le browser intégré (pour la sélection du répertoire d’installation) me montre l’existence de ces répertoires. Pareil pour certains logiciels (Adaware, fxSasser, etc.) qui scannent ces répertoires. Mais mon explorateur s’obstine à être aveugle.
Oui, je sais, ce sont des répertoires cachés, puisque quand je fais “dir /ah” en commande DOS, je vois ces répertoires. Bien entendu, dans mon explorateur Windows, dans le menu “Outils” / “Options des dossiers…” / “Affichage” j’ai bien sélectionné l’option “Afficher les fichiers et dossiers cachés”…
Est-ce qu’il ne faut pas en plus cocher “Afficher le contenu des dossiers systèmes” dans le menu “Outils”, rubrique “Options des dossiers”, onglet “Affichage” ???
[quote]Est-ce qu’il ne faut pas en plus cocher “Afficher le contenu des dossiers systèmes” dans le menu “Outils”, rubrique “Options des dossiers”, onglet “Affichage” ???[/quote]Non, plutôt décocher le “masquer les fichiers protégés du systeme d’exploitation”.
Sinon, oui les fichiers dans FOUND proviennent des clusters orphelins trouvés sur le DD lors du scan disque. Vire moi donc ce systeme FAT32 et passe au NTFS…
Bon, j’ai trouvé, et c’est tellement “made in bouletZ” que je prends ma peluche de Stitch pour me frapper la tête…
En fait, j’ai l’habitude de cocher les options pour voir les trucs pas cool, du genre des fichiers cachés. Mais du coup, je n’ai pas décoché l’option “Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation”.
En virant cette option, les répertoires FOUND s’affichent enfin (il y en a pour 531Mo quand même ).
Donc merci gozav qui m’a mené sur la voie.
Edit: Une autre question… Qu’est-ce qu’on peut en faire de ces fichiers CHK ? Il existe un soft qui permet d’en récupérer une partie (ou tout, pourquoi pas) ? Ou alors est-ce que Scandisk s’est chargé de tout ce qu’il faut pour récupérer les données corrompues ? Ce message a été édité par rorotaz le 10/05/2004