Replongez dans les délices musicaux du SID, le processeur sonore du Commodore 64

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/11/23/replongez-delices-musicaux-sid-processeur-sonore-commodore-64/
Ayant fait mes premières armes musicales sur le SID, la légendaire puce sonore du Commodore 64, je garde aujourd’hui encore une affection toute particulière pour son univers musical si particulier. Et comme je pense être loin d’être le seul à entretenir une nostalgie vivace pour les compositions produites sur ce chip mythique, petit topo des…

1 « J'aime »

Pour les linuxiens qui voudrait écouter du SID en natif, il suffit d’installer le package sidplay :slight_smile:

Notre cher ami Faskil à omis de citer la plus célèbre incarnation hardware du SID en synthé qui est la SIDStation, le tout premier synthétiseur réalisé par Elektron :slight_smile:

Pour les néophytes, vous avez surement déjà entendu ce chip sonore et de la musique C64 sans le savoir avec par exemple ce titre:

Qui est une repompe totale de cette musique archi-connue pour les possesseurs de Commodore 64:

Le Commodore 64 a également été bien spolié par des « producteurs » TRÈS connus pour des chanteuses de pop US également très connues :poop:

Pour finir, on peut toujours utiliser le Commodore 64 et son SID pour jouer en live:

On alors s’en servir comme d’une guitare basse si on est Jeri Ellsworth :smiley:

2 « J'aime »

Ha et sinon un des plus fabuleux musicdisk Commodore 64, releasé en 2010 par le groupe Maniacs of Noise:

1 « J'aime »