Reponse à une question primordiale

Je suis tout d’accord avec Boltac.

Tu as mal à la tête quand ?

déshydratation à un concert, par une chaude journée, après un effort.

Et l’alcool chasse l’eau, dans le sang. Bref, ton précieux fluide, devenu tout pâteux, a bien du mal à aller au fond des capillaires qui tapissent ta matière grise (ou rare, selon les gens)

Maintenant, technique expérimentée au cours de mes dérives en école, où l’alcool était une religion, ou on entrait au bar comme d’autres entrent au carmel…

Bref, à Belfort, j’ai appris que vider dans les dix minutes avant de t’écrouler, une bouteille d’eau judicieusement posée près te ton lit, ça aide BEAUCOUP à ne pas avoir l’air d’un cadavre le lendemain matin. J’ai appris et vérifié ça. Hurlez foutaises, trouvez d’autres explications. Mais bon, chez moi ça fonctionne, chez d’autres aussi, essayez voir, pour une fois…

Question… ou plutôt confirmation d’une de mes réflexions:

On parle de la déstruction de neuronnes par l’alcool et la cigarette. C’est du au manque d’oxygène provoqué par ces substances ?

Non, pas principalement. C’est l’effet des produits en eux-mêmes qui détruit les neurones. D’ailleurs pour la nicotine je suis pas sûr qu’elle ait un effet de ce type. Mais pour l’alcool en prise aigüe, c’est l’alcool lui-même tout seul qui agit. Et d’ailleurs c’est l’éthanol, pas besoin de phénols ou de molécules bizarres pour arriver au résultat.

En faite y’a encore mieux que l’eau. L’Isostar (ou tout autres boissons isotoniques) pour 2 raisons:

  1. Ton vaillant petit corps, il manque d’eau certe, mais aussi de plein d’autres trucs.
     De Potassium, sodium, calcium et de magnésium (allez pas me demander à quoi ça sert j’en sais rien, je fais juste un copier-modifier d’un autre site)(ah oui! le calcium c’est pour les os et les coquilles d’oeufs… ). Donc, ensuite, automatiquement (il parait) le cerveau il manque cruellement d’éléctrolique (oui je sais, ça surprends) ce qui baisse l’activité des neurones, ce qui -but normalement visé- trouble les sens. Donc de l’eau c’est bien, l’isostar c’est mieux.

2) Ca fait beaucoup plus classe, voire même sportif (n’ayont pas peur des mots), d’avoir de l’isostar sous le lit au lieu d’une simple bouteille d’eau…

Ils conseillent aussi, du thé sucré le matin… mais c’est une autre histoire…

Hum, je confirme le coup de l’eau (toujours soif d’eau à l’état naturel, donc très peu mal à la tête).
Par contre, l’Isostar, pas sûr à 100% de l’efficacité…
Mais c’est marrant : un thread où on parle d’alcool, de quiches et de mal de crânes, avec un côté scientifique prédominant.
On est de vrais geeks.

Juste pour rajouter par rapport aux bulles dans les verres de champagne.

Car la réponse n’a aps été entierement donné.
Il faut des impurtés mais pourquoi cela fait les bulles :
Reponse: Car les impurtés se collent à la paroie du verre. Et lorsque le Champagne est versé le gaz est bloqué en dessous de ces impurtés mais d’autre particule de gaz arrive et prend sa place dans le coin tranquille qu’offre l’impurté.
donc la bulle est poussé vers le haut et pouf.

Imaginé une rivierre ou un rocher est immergé c’est le meme principe.