Reponse/infos etc

Bon donc voila, l’autre thread ayant ete locke avant que je puisse repondre je vais en profiter pour le faire ici. Faudrait pas croire que je voulais pas participer, j’attendais juste que ca se tasse un petit peu.

Donc deja un gros “de rien” a tous les gens qui m’ont dit merci, et a tous ceux qui m’ont envoyes de messages de “soutient” en PM, je peux pas repondre individuellement a tout le monde donc je le fait ici

Ensuite donc, comme l’a annonce Cafeine, plusieurs choses font qu’il vaut mieux transitionner (ouai c’est francais… si on veut d’abord) vers un nouveau systeme:

  1. j’ai un fils et une femme qui demandent mon attention. Encore plus les premiers mois, meme si il parait que bientot on arrive a s’organiser et a vivre “normalement” (du moment que ca veut dire “Dormir la nuit” ca me va …)
  2. j’ai envie de faire de nouvelles choses, en particulier un projet dont vous entendrez peut etre parler si ca se goupille comme prevu C’est top secret pour l’instant mais il y a pas de raisons que ca avance pas.

Au final, ca arrangeait tout le monde si on passait a autre chose et apres avoir etudie plusieurs possibilitees pour se faciliter la gestion, de nouvelles choses se mettent en place pour changer cafzone.  Je disparais pas dans l’ether non plus et je continuerais a bidouiller derriere le rideau quand le besoin s’en fait ressentir.

Pour ce qui est du code actuel de cafzone, il a fait son office et donc pourrait peut etre beneficier d’une mise en “open source” avec une license a determiner. Je suis en train d’etudier la question et je vous tiens au courant de ce qui va se passer. Le code est pas dans un etat tip top, puisqu’il est un peu au milieu d’un “refactoring” du backend mais il est ce qu’il est et si ca peut servir a qqn, pourquoi pas…

Donc voila, merci a tout le monde, cafzone v2 marche du tonnere et a resiste a des assauts repetes de hordes de geeks avides de news et de forums (on a fait un record a presque 500 sessions il me semble) sans meme ralentir un ptit peu (oui je m’auto-congratule). Mais surtout, surtout, c’est interessant parceque justement, il y avait des hordes de geeks qui viennent participer. Donc, c’est mon tour : merci a tous!

« Toi t’es un bon, si si t’es un bon » (Copyright Mafia Blues si je me trompe pas)

Ce message a été édité par Raistlin le 26/07/2004

Hehe… encore bon courrage au nouveau papa, ca va aller mieux dans 2-3 mois… (après, le plus dur, c’est vers 15-17ans ).

Pour ce qui est de la mise en open de cafzone V2, je dit banco. Peut-être pas comme base, ou pour réutilisation directe, mais je pense qu’il peut sagir d’une très bonne source didactique.

On en as déja parlé dans l’autre thread, mais un bon gros backup de la base est bien sur a envisager, et si besoin est, je me propose pour la rendre dispo en read only (j’ai déja une ptite idée sur le comment).[/quote]

[quote]Hehe… encore bon courrage au nouveau papa, ca va aller mieux dans 2-3 mois… (après, le plus dur, c’est vers 15-17ans ).

[/quote]Oui, j’ai pas eu le temps de le faire avant le lockage, mais well done, mister GloP.

Et par rapport à ce que dit Tzim, quand GloP jr. aura 15-17 ans, il surfera certainement main dans la main avec son pére, peut etre même il se mettra a programmer, et il traitera alors son pére de vieux con quand il lui racontera le temps passé sur GlopNuke, et il lui expliquera qu’il aurait pu faire ça beaucoup plus vite avec la nouvelle plateforme de dev d’Apple, sans vouloir être cassant, bien sur.
C’est ce qu’on appelle prendre un coups de vieux.

Une derniere fois? saloperie de bug Mozilla ! : -)

Ce message a été édité par jbaptiste le 26/07/2004

Glop a dit:

Merci à tous
Fantastique ! Des remerciements pour le bas-peuple, celui qui fait vivre le site, celui sans qui le site ne serait rien ! Ca fait du bien de lire ça. Ca change.

Merci à toi, Glop, tout mon respect pour toi. Un truc qui va me manquer si les forums sont effacés, ce sont tes longues réponses, quasiment systématiques lorsque tu avais quelque chose à dire sur un sujet que tu maîtrisais. En plus, j’étais (presque) toujours 100% d’accord avec toi. J’adorerais faire ce que tu fais, et vivre aux US est un peu mon rêve.

Grâce à toi, j’ai fait un stage en c# et je compte bien faire découvrir toute cette technologie à un maximum de monde tellement c’est pratique.
Ce message a été édité par megar le 26/07/2004
Ce message a été édité par megar le 27/07/2004