Dans lundi investigation de ce soir, j’ai eu le plaisir de voir un reportage intelligent sur l’univers du jeu video.
Pour une fois on nous a epargné les poncifs du genre “le jeu saymal !” “ca rend violent” et “vos enfants finiront drogés” etc etc
et le tout sans prise de position partisane, en tentant de survoler rapidement les principales grandes lignes comportementales du joueur avec ses bons et ses mauvais cotés et il faut quand meme l’avouer une volonté certaine de dédiaboliser le jeu vidéo par le discours posé de psychiatre qui non pas l’air d’etre abonnés a Gala ou a Match…
Dommage que ce soit une chaine cryptée et que cela passe en deuxieme partie de soirée, ca aurait un peu eclairée la ménagère de moins de 50 ans.
Comme je l’avais dit dans le thread “Dans ton culture Pub” -mais puisqu’il y a un thread spécial là, autant en reparler-, j’ai aussi trouvé ce reportage intelligent. Côté négatif, côté positif, tout a été abordé, de la genèse au piratage, sans vision subjective avec des (gros) aprioris. Objectif au possible, ce reportage est vraiment une leçon pour tous les autres.
D’ailleur je signale à ceux qui l’on loupé (comme moi) et qui on la chance d’avoir le cable (comme moi ) qu’il est rediffusé demain soir à 2h00 sur canal vert je crois (à 2h00 donc jeudi matin si vous préférer).
comment ça je met trop de parenthèse ? (c’est la première fois qu’on me dit ça ) Ce message a été édité par Brisco le 09/12/2003
Je viens de le voir sur Canal-je-sais-plus-les-couleurs…
En effet, c’est un reportage objectif, couvrant tous les aspects (marketing, histoire, guerre actuelle, etc…), et avec de bons parallèles (celui avec la StarAcademy est bien vu, surtout quand votre mère laregarde dans l’autre pièce ).
Par contre, CS, faudrait arrêter, ça commence à faire jeu-type…
oui je l’ai vu, il etait plutot bien fait, j’aurais voulu que mes parents le voient…mais bon ils ne decollent pas du journal de TF1 (oui j’ai eu une enfance difficile)
il y a quand meme deux choses qui m’ont choqué:
1- la voix off d’ariel “je suis pas drole mais on m’aime dnas les milieu parisien” wizman qui avait tendance a en rajouter dans le coté alarmiste
2-quasiment tout les jeux presenter etait les jeux de gueguerre ( flaxhopit et autre tatapoum) et pendant le generique de fin, pouf quoi c’est y qu’on apperçoit, BGE, Mario, Zelda que les jeux qui ne sont pas violent mais poetique…