Repository

Voilà, j’aimerais passer quelques codes sur un système, genre sourceforge.
Je me suis dit "Pkoi Sourceforge ?"
Y a surement autre chose.
(le premier qui me dit gotdotnet, je le pousse dans les escaliers)

Je lisais ça, mais malheureusement c’est juste une liste.
J’aimerais bien quelques avis, voir des comparaisons dans le fonctionnement…

Si vous connaissez un lien, ou si vous même vous pouvez donner un retour d’expérience après utilisation d’un des sites.
Sinon, dans ma vie, j’aime bien subversion, alors tant qu’à faire…

Je me permet un petit up sur ce sujet, qui m’intéresse également !

Donc si des gens ont de réelles expériences sur des sites de gestion de projets open-sources, je suis super prenneur (et j’imagine que Xas aussi :stuck_out_tongue: ).

Pour information, de mon côté, je cherche ça pour une application JavaEE, plutôt avec du CVS, mais pourquoi pas aussi du SubVersion, avec si possible du Wiki, forums, bugTracker, et plus si affinités :stuck_out_tongue:

Je me suis servi de BerliOS l’an dernier pour un projet de Génie log et ma foi ça marchait très bien.

Ils proposent pas mal de trucs, un hébergement de site web, une connexion SSH, des stats sur les projets et tout…

Globalement on en était très satisfait, on s’est servi que de CVS (subversion on a pas réussi à le faire marcher je sais plus trop pourquoi).

Après ça c’est le seul truc que j’ai pu essayer, je sais pas ce que les autres valent, on a choisi BerliOS parce que c’est gratuit et que c’est le seul service que les profs nous ont montré brièvement lors d’un TD.

Par contre ton projet est obligé d’être open source, et que t’actives ou non le website associé à ton projet y aura toujours moyen de télécharger tous les fichiers mis sur CVS/SVN.

Et tiens, pour la route un petit descriptif pris sur la homepage :

BerliOS Developer offre l’accès le plus simple aux meilleurs services CVS, listes de diffusion, gestion des bugs, forums de discussion, gestion des tâches, hébergement de site, archivage de fichiers, sauvegardes complètes, etc. via une interface d’administration entièrement par le web.

Voilà voilà, pour résumer BerliOS, pour le peu que je m’en suis servi (niveau possibilités), c’est un service qu’il est bien. Et je peux te dire que leur CVS tient le coup ! (dans ma team y avait des acharnés du commit à la moinde modif’ de méthode :stuck_out_tongue: )

Bon je me suis inscrit chez Tigris.org.
Pour l’instant j’ai encore rien fait à part créer le compte.
Faut voir ce que j’ai le droit de faire, mais ça doit etre du meme niveau que sourceforge mais avec subversion.

J’espere que d’ici la semaine prochaine j’aurais nettoyé assez mon code pour l’uploader.
Je verrais comment ils acceptent les licences opensource.

J’ai utilisé Berlios à l’époque, ça fonctionnais très bien sauf le svn qui se blocait parfois mais c’était encore en grosse béta a l’epoque et on pouvait le débloquer via ssh. (note si je n’utilise plus Berlios c’est parce que j’ai arrêté de bosser sur le projet pas parce qu’il fonctionnait pas)

Question d’un newb complet sur ces trucs-là: pourquoi pas sourceforge mais forcément autre chose? SourceForge c’est pas bien?

Parce qu’il est victime de son succès, et que parfois tu ressens quelques lenteurs.
De plus t’es cantonné à cvs. Moi j’aime pas cvs, c’est une question de gout, rien de plus.

Et puis c’est toujours bien de voir les autres. P’tet qu’ils ont des services plus interessants…

Découvre…

Je developpe avec un amis un site qui a cette vocation, sauf qu’actuellement il n’y a pas de rejouissances de l’ordre de cvs et autres; on verra avec le temps, les moyens que l’on aura.
le bébé s’appelle http://code-libre.org et ça permettra : d’acceuillir des codes sources, avec gestionnaire de download ( par fichier ou par archive si uploadée ) edition de source online, un truc « hebergement de pseudo site » c’est a dire un template maison, un ptit blog parceque ça sert a rien, donc c’est indispensable …
le devel reprends.

Ah j’ai oublié de dire que biensûr, un forum etait proposé, et des sous forums sont prévus de sorte que chaque projet ai son forum independant avec son propre systeme de moderation etc …

n’hesitez pas a poster dans la todo :stuck_out_tongue: