[repoussé][carte graphique]achat imminent

à l’heure actuelle j’ai une 7900GS qui tourne relativement correctement, mais je la sens quand même limite par moment (sur un C2D E6300 et 2Go de Ram sous XP)

j’étais parti pour me procurer une 8800GT mais je suis obligé de revoir mes prétentions financières à la baisse et le budget carte graphique passe de 250-300 à plutôt 150 € (j’ai pas du être assez sage pour le père noël ^^)

j’ai repéré ça qui me semble plutôt pas mal.
alors j’aimerais surtout savoir si niveau écart de performances avec ma carte actuelle ça se justifie.
(sachant que je suis nVidia addict)

merci

A priori, ca fera peut-être +30% de perfs maximum. Ca n’est pas vraiment sensible en général…

Par contre, sur HFR, on trouve des 8800 GTS 320 d’occase pour à peine plus (j’ai vu aujourd’hui encore une offre à 180 avec un rad amélioré).
a creuser…

Pas de 8600, surtout pas. Radeon HD 3850 si ton budget est serré, ca se trouve a 150-170 euros et ca va bien plus vite.

170€ fdpout une 8800GTS 640 dans les petites annonces de la zone, tu trouvera difficilement mieux

Je plussoie Oshimura, tu devrais foncer dessus. Une 8800GTS 640 à ce prix-là c’est donné (enfin pas donné mais le rapport prix/perf est très intéressant)

EDIT: qu’as-tu comme écran au fait?

² Lupuss : j’ai un 20" 16/10

sinon j’ai bien vu cette annonce sur la zone, mais je vais devoir re-réduire le budget (ou plutôt repousser mon achat à cet été)
le début d’année est parsemé d’embûches financières…