Reprendre ses etudes ( bordel ! )

Youp les geeks !

Mode BLOG -on

Bon , je me fais chier dans la vie , je fais un taf de merde , qui correspond en rien avec les etudes que j’ai faites , qui elles-memes n’ont rien à voir avec les envies que j’ai pour ma vie…

Ma vieille mere s’est proposé de m’aider à reprendre mes etudes ( financierement bien sur cad : loyer et autres ).

Et à vrai dire,  je me tate vraiment…
Si je reprends , il faut deja que je trouve un domaine kivabien , et qui me plait.

3 choses qui me bottent ( ou me botteraient ) :
-WebDesign
-Admin. Reseau
-Programmation

Je sais que de toute façon , c’est bien blindés comme secteurs.

Mon cursus : 24 ans
-Bac Scientifique Technologique
-Bts en appr dans les fluides et les energies
-2 ans d’exp comme responsable chez GDF
-depuis aout 2003 hotliner Niveau 2 chez un FAI

J’ai bien entendu des connaissances de base dans chacun des domaines qui m’interessent…

Mode BLOG -off

Mes interrogations :
-Que me conseillez-vous ?
-Quel secteur est plus porteur ?
-Avez vous deja repris vos etudes ?
-Comment etre riche sans rien branler ?

Merfi d’avanfe !

-Comment etre riche sans rien branler ?
[/quote]
Consultant  c’est le meilleur boulot pour ca crois moi …
je dis pas qu’il y en ai pas des compétent mais j’en ai pas encore vu …

[quote]Mes interrogations :
-Que me conseillez-vous ?
-Quel secteur est plus porteur ?
-Avez vous deja repris vos etudes ?
-Comment etre riche sans rien branler ?[/quote]Pour le secteur d’activité je te conseil la médecine.

Comment être riche sans rien foutre, heu la c’est plus dure. Faudra te faire adopter par une riche famille et ensuite les saigners à blanc.

Heu non j’ai pas repris mes études, mais j’y pence aussi.

[quote]


-Comment etre riche sans rien branler ?
[/quote]
Consultant  c’est le meilleur boulot pour ca crois moi …
je dis pas qu’il y en ai pas des compétent mais j’en ai pas encore vu …
[/quote]mdr

blog

je suis en stage au CNRS et il a un consultant payé la peau du cul pour !! (faire les menus du site !!)

/blog

[quote]


-Comment etre riche sans rien branler ?
[/quote]
Consultant  c’est le meilleur boulot pour ca crois moi …
je dis pas qu’il y en ai pas des compétent mais j’en ai pas encore vu …
[/quote]+3000. Je crois que c’est là que se reconvertissent en masse ceux qui veulent faire de l’info mais sont tellement incapables qu’ils cherchent autre chose. Et le pire c’est que c’est bien payé …

Comme tu dis, il doit bien avoir des compétents dans le secteur, mais ils se cachent bien …

 Et evidemment qui paye les pots cassés? GAGNÉ! LES PROGRAMMEURS! Grmmbl ...

 Zekiller, qui parfois a la folle envie de tuer les consultants de sa boite.

Edit : petites fautes …
Ce message a été édité par Zekiller le 17/05/2004

[quote]Heu non j’ai pas repris mes études, mais j’y pence aussi.[/quote]Ouais, ça me semble une bonne idée. (PATAPER je suis une quiche en orthographe, mais là une phrase comme ça on ne l’invente pas.)

[quote]-Que me conseillez-vous ?

Reprends des études

-Quel secteur est plus porteur ?

Vends de la drogue ou des armes
Le moins pire des 3 que tu as cités est probablement la programmation. Mais bon, c’est choisir entre Charybde et Scylla

-Avez vous deja repris vos etudes ?

Oui, pour valider par un diplôme mes connaissances en programmation, via l’AFPA. J’y ai d’ailleurs vu pas mal de gens qui se recyclaient dans l’informatique (trentenaires en particulier). Les quelques contacts que j’ai gardé de cette époque ne l’ont pas regretté.

-Comment etre riche sans rien branler ?

Joue au loto. Consultant c’est de plus en plus faux et ca va devenir de plus en plus dur.

Merfi d’avanfe ![/quote]

le bon plan c’est les formations cnam.

mode blog on
pour faire comme tout le monde.

j’ai un petit dut info,
j’aurai voulu etre ingé, mais la prépa ne m’interessant pas et d’autre pb, qui n’ont pas avoir avec le niveau ont fait que je me suis retrouvé sans école apres le DUt (plan foiré en angleterre inside), donc taf.

bref ca fait 1 an et demi que je bosse, et je projette dans un an de faire une formation cnam de 3 ans pour devenir ingé (ou deux pour chef de projet), avec 4,5 jours de cour par mois.
le seul pb est la finance de cette formation. qui est  reconnu en tant que diplome d’état.
trois solutions: je paie les 15000 € par an pendant trois an de ma poche, ou la société la finance, ou fond gecif (congé pour formation)(assez dur a avoir).
Mais l’avantage pour certain c’est que tu gardes un job. Par contre pour que la boite soit d’accord il faut qu’elle y gagne, et ca te fait sentir un peu redevable vis a vis d’elle pour que tu restes.

mode blog off

donc voila pour moi, le pb actuelle c’est que je vais louper la rentré de septembre car j’aurai que 23 mois de boite alors qu’il faut 2 ans d’experience.j’espere que ca pourra aider certain.

Merci pour ces infos

D’autres experiences à faire partager ?