Reprises de volée

Un sujet que je n’ai pas trouvé dans un ancien thread et qui m’intéresse beaucoup: les reprises de chanson. Surtout quand c’est pas trop connu et plutôt bien fait,. Il y a pas mal de découvertes sympas à faire donc autant les mettre en commun.
Si ça n’intéresse personne, il n’y a qu’à laisser mourir à petit vieux.

Je commence avec Sonic Youth et leur reprise de Ca Plane pour moi de Plastic Bertrand.

Ensuite les Nada Surf avec une reprise bien pêchue de L’Aventurier d’Indochine.

Une tuerie des Flaming Lips , la reprise de Can’t get you out of my head de Kylie Minogue. Le morceau pop acidulé devient un monstre de noirceur et de mélancolie, génial!

Scott Walker avec Next (au suivant) de Jacques Brel, là aussi c’est grandiose.

Et pour finir Bang Gang et leur reprise de Stop in the Name of Love par les Supremes de Diana Ross.

D’autres propositions?

Moi je dirais

• Bloody sunday de U2 repris par RadioHead trés rock mais l’émotion est là

• L’hymne à l’amour de Piaf reprise par chef bucley (et aussi le passage de Led Zep sur le concert de l’olympia joué en 45 tours)

• l’hymne americain de Jimi Hendrix pendant Woodstock :stuck_out_tongue:

Bref je rajouterai peut etre plus tard d’autres trucs

La reprise de Sweet Dreams d’Eurithmics et celle de je sais plus quelle chanson de dépèche mode par Marilyn Manson, j’aime bien

Une reprise de Dépèche Mode par Rammstein aussi. Là encore me souviens plus du titre de depeche mode

Moi j’ai particulièrement adoré la reprise de Il est 5 heures Paris s’éveille de Jacques Dutronc par An Pierlé

Je vous recommande la demoiselle pour ses autres titres d’ailleurs.

Y a aussi une reprise de Salut à toi des Béruriers Noirs par Les Ogres de Barback qui poutre vraiment (c’est un live bien énergique)

[quote name=‘RedFromage’ date=’ 4 Dec 2004, 00:17’].

Y a aussi une reprise de Salut à toi des Béruriers Noirs par Les Ogres de Barback qui poutre vraiment (c’est un live bien énergique)
[right][post=“309802”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
+1 pour cette reprise poutre vraiment
L’original est pas trahi pour 2 sous
A noté qu’elle a aussi été reprise par les amis de ta femme qui en ont fait une bonne version

Pour les reprises de chanson, j’ai un groupe qui me vient en tête :

Me First and the gimme gimmes

C’est plutôt…punk…et les chansons reprises sont des standards du répertoire américain

On retrouve par exemple Wild World (Cat Stevens) sur l’album « Blow in the Wind » ou bien encore I believe i can fly (Yolanda Adams, ou plus récement R.Kelly…) sur « Take a break ».

Je suis quasiement sûr que les noms des titres repris ne vous disent rien, mais laissez trainer vos oreilles du coté de ces morceaux, je suis persuadé que vous les connaissez déja :stuck_out_tongue:

(Oh baby baby it’s a wild world,
it’s hard to get by just upon a smile.
Oh baby baby it’s a wild world…)

Zebrahead pour la reprise de WannaBe des Spice Girls, un grand moment :stuck_out_tongue:

La version Ska du « Final Countdown » de Europe par Furillo !
Très fun :stuck_out_tongue:

A la volée, “Like a prayer” de Madona par Ruffio

J’editerai

edit : aussi “I want it that way” de insert boys band here quelconque reprise par Allister avec brio.

Note to self: penser à autre chose que des punk covers

[quote name=‘greubeuld’ date=’ 4 Dec 2004, 07:36’]A la volée, “Like a prayer” de Madona par Ruffio

J’editerai
[right][post=“309831”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

where is my mind des pixies reprise par placebo avec franck black qui chaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnteeeeeeeeeee

La reprise de L’aventurier, je la trouve un peu molle, soit dit sans offense.

Il existe une reprise des Sleazy Arse du même titre dont l’intro déchire la race de sa génitrice (et les tympans)(spéciale dédicace à sm2).

Sinon merci de m’avoir fait découvrir les Ogres de Barback, j’aime beaucoup.

Allez un petit coup de pub, La Varda, groupe de “folk alternatif” qui déchire, sur leur cd une reprise de la complainte de Mandrin qui assure bien.
A noter qu’ils filent une ou deux chansons en mp3, que vous puissiez vous faire légalement une idée de leur talent.

[quote name=‹ Cortes › date=’ 4 Dec 2004, 08:38’]La reprise de L’aventurier, je la trouve un peu molle, soit dit sans offense.

Il existe une reprise des Sleazy Arse du même titre dont l’intro déchire la race de sa génitrice (et les tympans)(spéciale dédicace à sm2).

Sinon merci de m’avoir fait découvrir les Ogres de Barback, j’aime beaucoup.

Allez un petit coup de pub, La Varda, groupe de « folk alternatif » qui déchire, sur leur cd une reprise de la complainte de Mandrin qui assure bien.
A noter qu’ils filent une ou deux chansons en mp3, que vous puissiez vous faire légalement une idée de leur talent.
[right][post=« 309834 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

sinon faite une recherche sur punk ska cover c’est un ensemble et y’a des reprises des village people des pices girls de britney version punk ska qui sont vraiment a mourrir de rire :stuck_out_tongue:
notamment la version hawaii police d’etat en ska :stuck_out_tongue:

@+
Bussiere

Plein de bonnes choses, je retiens an Pierlé et Furillo dans ma liste de chansons à écouter en urgence. Ainsi que cette reprise des Pixies par Placebo.

Pour continuer les découvertes:

Johnny Cash et la reprise de Hurt des Nine Inch Nails. La voix cassée et trainante de l’homme en noir sert à merveille des paroles sublimes.

Lee “Scratch” Perry avec My girl des Temptations.

J’aime beaucoup le reprise de I Will Survive par Cake

D’autre part, si parmis vous il y a des fans de Pavement comme moi, je vous recommande chaudement la compil Everything Is Ending Here où de très nombreux artistes reprennent des titres de ce groupe fantastique.

Ce post serait incomplet sans les inénarrables Ludwig Von 88 et leur 17 plombs pour péter les tubes.

Des versions magnifiques de “l’amour à la plage” et “boys boys boys” (vous vous rappelez Sabrina ?).

Et un massacre hallucinant de “Stairway to heaven”.

PS : Les ogres de Barback en concert ça déchire tout.

+1 elle est vraiment sympa…

Sinon quelques bonnes reprises en vrac qui me viennent à l’ésprit :

Il est 5h Paris s’éveille
de Dutronc par Les Rats
Vive le feu des bérus par Lofofora
Quatre-vingt-quinze pour cent de Brassens par le Weepers Circus

J’aime beaucoup la reprise de I Wanna Be Your Dog par ASCII Disko. C’est pas très connu mais j’aime beaucoup. Cette musique a d’ailleurs été reprise pas mal de fois (assez pour que je ne sache même plus de qui est l’originale…)

nofx a repris stand by me
korn et Marilyn Manson qui ont repris another brick in the wall des pink floyd
Sympathy for the devil des Rolling Stones, repris par les Gun’s n roses

No Doubt avec It’s my life qui est la reprise de it’s a shame de Talk Talk

Ha ben ca tombe bien ce thread, je viens de recevoir de la part de Mr Fnac le dernier live de Trust :stuck_out_tongue:

On y trouve dedans un « Roll over Beethoven » et un « That’s all right mama » très relevé :stuck_out_tongue:

I like it !

• Imagine de John Lennon repris par " A Perfect Circle "
  • No Fun d’Iggy Pop repris par les " Sex Pistols "
  • My way de Frank Sinatra repris par " Sid Vicious "
  • La Lambada de ?? repris par " les garçons bouchers "