Reprises soft de tubes moins soft

Pour faire comme ce thread en inversant le principe.

Je commence:

Tori Amos : Raining Blood (Slayer)
Paul Anka : Rock Swings (album)
(écoutez Smell like teen spirit)

Probablement le plus connu dans ce genre:

Richard Cheese

Et puis franchement, Aperitif For Destruction, c’est pas un des titres d’album les plus droles que vous connaissiez ?
Entre Let’s Get It Started en Big Band et Sunday Bloody Sunday en Mambo, y’a une bonne tranche de rigolade.

Sinon, dans le plus sérieux, Brad Mehldau (existe aussi en Trio), pianiste de jazz assez unique fait beaucoup de reprises de rock/pop. Dont les immanquables:
Paranoid Android (dans mon all-time top 10 favorites)
Wonderwall

Pour les plus jazzeux, la vraie claque se trouve dans:
Black Hole Sun (23min!, et quelle contrebasse!! :))

Parcourez la disco du bonhomme, y’a du Radiohead de partout, du Beatles, plein de trucs connus…

Gary Jules qui a repris Mad World d’Evergreen Terrace. Cette chanson passe dans Donnie Darko.

Il ya The String Quartet qui reprend des albums entier en musique classique (dans mon lien, c’est une reprise de Numb de Linkin Park)

Mad World est un morceau de Tears for Fears, la version d’Evergreen Terrace est une reprise. Ca ne rentre pas trop dans le topic du coup vu que l’original de Tears for Fears est soft (et assez pourrie soit dit en passant, la version de Gary Jules est largement au-dessus) :slight_smile:

Grave, le mec il fait l’inverse de l’inverse du topic inverse.

Je connaissais pas celle de Tears For Tears, je m’étais fié aux dates et juste vu que celle de Gary Jules était plus récente.

My bad…

J ai oublier de citer apocalyptica avec Plays Metallica By Four Cellos

Oui, mais je sais pas si on peut qualifier ça de “plus soft” (Encore que sans la batterie et la production de folie, admettons)

Le titre qui me vient à l’esprit, c’est Toxic de Britney Spears reprit par Yael Naim, perso j’adore.

Magnifique le People equals … de slipknot :slight_smile:

A ce sujet, une magnifique reprise amateur de Tool : H.

Ouais, trop heavy Britney.

Flag. Toxic a également été repris par un pianiste israelien assez ouf, mais j’ai pas les infos sous la main.

Ca serait pas une chanteuse franco israëiienne a tout hasard ? :crying:
Serieux, ca vaudrait le coup que tu regardes la video :slight_smile:

Pfff, on ne trompe pas ma mémoire. Je parlais de Yaron Herman
http://www.deezer.com/#music/artist/162182
Army of me dans le même sac, pour la peine.

Ok :slight_smile:

excellent ce thread. :slight_smile:

merci à tous de me faire découvrir des petites perles comme çà. Paranoid Android…; la méta claque la reprise ! :crying:

[quote=“LodeRunner, post:2, topic: 49175”]Pour les plus jazzeux, la vraie claque se trouve dans:
Black Hole Sun (23min!, et quelle contrebasse!! :))[/quote]

wooot, je cherchais ça depuis des lustres, merci!! (et la batterie alors)

et sinon, plus largement pour les reprises : http://copycats.tumblr.com/

Black Bird… :slight_smile:

Pour apporter ma pierre à l’édifice, l’orchestre philarmonique de Londres a fait de très belles reprises des titres de Led Zeppelin. Le tout est regroupé dans un album intitulé Kashmir (Symphonic Led Zeppelin).