Republic : The Revolution

Bon, je ne viens pas faire un sondage débile, ce jeu, on aime ou on aime pas, moi j’aime. Par contre, le manuel étant un modèle de chiant-à-lire, et je ne crois pas que ça s’y trouve, sauriez-vous comment on fait monter son influence ? Non parce que là je viens de recruter un super mec, mais j’ai besoin de changer de QG… Seulement, j’ai pas d’influence

Hmmm… Je ne veux pas paraitre désobligeant, mais ta question c’est quand même la base de la base, c’est la récolte des ressources. Si tu sais pas ça, c’est que tu as pas joué beaucoup, et donc que tu ne t’es pas encore fait une idée bien franche et objective
Je vais quand même répondre à ta question : il faut “conquérir” des quartiers bleus. Chaque quartier a une barre plus ou moins rouge/bleu/jaune. C’est les ressources par jour qu’elles t’apportent.

Il existe une démo de ce jeu ? Car il m’a l’air sympa mais vu la note qu’il s’est pris dans joystick, aie :/<br =""><
Et oui, Joy fait pratiquement la pluie et le beau temps sur mes achats PC
Ce message a été édité par Donjohn le 09/09/2003

Merci le_jedi_fou.
Non effectivement je n’ai pas beaucoup joué, et lorsque je l’ai fait, j’ai joué à l’aveuglette, et il se peut tout à fait que je sois déçu sur la longueur (note que je n’ai pas critiqué le test de Joy, surtout que les critiques faites ne sont pas fausses -fausses).
Mais maintenant que je commence à piger les mécanismes du jeu et à avoir une équipe convenable, me manque ça. A vrai dire, je me doutais bien d’un truc comme ça, mais vu que j’ai carrément négligé les quartiers bleus depuis le début, j’ai tellement peu d’influence que je vais galérer pour les conquérir

Y a pas de démo et y en aura pas (enfin on sait jamais, on a vu Unreal 2).
Pour ce qui est de l’intérêt du jeu, je n’ai jamais été autant d’accord avec un test de Joystick que pour celui de Republic : The Revolution (par Bishop).
Sous-entendu : évite ce jeu.
D’autres liens/avis :
http://www.gamekult.com/pc/jeux/fiches/J000000175_test.html (le test de Gamekult)
http://www.gamekult.com/pc/forum/lire_125887.html (les commentaires du test, dont le mien)
http://www.gamekult.com/pc/forum/lire_1237…J000000175.html (mon avis rapide sur le jeu avant le test)

[quote]Il existe une démo de ce jeu ? Car il m’a l’air sympa mais vu la note qu’il s’est pris dans joystick, aie :/<BR =""><
Et oui, Joy fait pratiquement la pluie et le beau temps sur mes achats PC [/quote]Bah perso depuis le test minable du dernier Tomb raider, j’aurais tendance à me méfier…Mais bon vu les tests sur le net, il a effectivement l’air peu intéressant. Dommage , il y avait quand même de bonnes idées…

Encore un jeu qui a eu des previews alléchantes, et qui au final est pas terrible.

[quote]Encore un jeu qui a eu des previews alléchantes, et qui au final est pas terrible.[/quote]Ce qui prouve une fois de plus qu’il ne suffit pas de faire un concept original pour faire un bon jeu…
Et ça prouve aussi qu’il faut pas se jeter sur un jeu à la seule vue des previews.

Ils avaient dit:
“le moteur qui fera pleurer John Carmack!”.

Preview et effet d’annonces donc…

Le truc c’est que le concept est même pas original, c’est qu’un putain de jeu de gestion très classique ! Moi je pensais qu’il y aurait de l’action aussi, qu’on pourait prendre en main un personnage et faire des actions dans le moteur 3D, mais non.
Le moteur même s’il avait été trop de la balle, il est tellement inutile qu’on s’en contrefout.