Request : reference HardRock

Alors voila, j’aurait besoin de conseils avertis concernant une recherche de theme musicale.

Je suis en train de m’amusé, a mes heures perdues, a faire une video sur Pro Evolution Soccer 5 ( a base de replay ). Pour accompagné cette video qui devrait duré un bon quart d’heure je cherche plusieurs theme musicale hardrock ( ce qui colle le mieux a mon avis a ce genre de video ) mais je ne connait absolument rien au genre.

Sur les conseils d’un ami j’ai ecouter ramstein et castlevania, tres sympa.

J’aimerai donc avoir tes conseils a toi, geeks aux cheveux longs qui traine par terre.

Tres cordialement.

Aro le crane chauve.

PS : je precise juste, je cherche des titres hein , je ne demande pas a ce qu’ont me fasse parvenir des fichiers, juste des titres.

C’est vaste, “hard rock” … c’est plutôt du AC/DC, du Nightwish ou du Marduk que tu veux mettre sur ta vidéo ?

Je ne pense pas que tu veuilles du Burzum, Xasthur, Nortt… donc je peux te conseiller Finntroll (tres entrainant), Slayer (pour les riffs avant un but par exemple.

Voilà déjà ca vite fait, j’edit quand j’aurais des idées.

Effectivement c’est tres vaste, n’ayant aucune reference je ne saurait trop te repondre en fait :confused:

Iron maiden et ac/dc j’ai deja entendu mais ca me semble trop « entendu a la radio », trop commercial, limite de reprendre le theme Champions league sur TF1 a moins qu’ils aient des morceaux « jamais vu a la télé » qui deboite.

Sinon, un ami m’a fait ecouter Scorpion, j’ai limite rigolé. Respect pour l’artiste, mais ce n’est pas ce que je recherche.

edit :
Je note Finntroll et Slayer, merci MordOrion.

Ben y’a du bon Rammstein. Faudra taper dans le 1er album (Herzeleid (1995)) pour des trucs violent genre Weißes Fleisch, Laichzeit ou Herzeleid la chanson, qui collerai bien jpense. Ou bien Stripped difficilement dispo maintenant.
Nightwish avec Sacrament Of Wilderness de Oceanborn (1998). The Kinslayer ou She Is My Sin de Whismaster (2000). Et 10th Man Down de Over The Hills And Far Away (2001) qui colleront bien :stuck_out_tongue:
Sinon j’ai découvert et adoré Seithan, groupe avec le batteur de Nightwish, perso c’est une bête, jsais pas si mon avis est partagé ? Avec Blood Calling de leur album Into the Silence (2003), ça le ferai…

Bon après y’a d’autres trucs, mais bon Rob Zombie je le vois mal ^^

Hahahaha, Burzum sur une vidéo PES5 ça serait collector !
Quand je pense au « thème de la ligue des champions », je pense à Manowar mais tu risques de trouver ça un peu trop second degré :stuck_out_tongue:
Sinon, pour un truc rythmé/musclé sans être aussi violent que Slayer, il reste les classiques comme Metallica, Megadeth, Guns N Roses, voire Pantera.

Resumage :

  • Finntroll

  • Slayer

  • Rammstein / Weißes Fleisch, Laichzeit , Herzeleid , Stripped.

  • Nightwish / Sacrament Of Wilderness - album Oceanborn .

  • Whismaster / The Kinslayer, She Is My Sin

  • Over The Hills And Far Away / 10th Man Down

  • Seithan / Blood Calling - album Into the Silence )

  • Manowar

  • Metallica

  • Megadeth

  • Guns N Roses

  • Pantera

  • The Haunted - DOA, NIN - Gave up

  • A testé tout de meme :stuck_out_tongue: Burzum, Xasthur, Nortt, Europe - The final countdown

Very Thx messieurs dames

EDIT ( piaf ) : J’ai ecouter quelques trucs de pantera, ca colle pas mal a ce que je recherche.

Alors, moi aussi j’avais pensé a faire une video sur mes coups de louze avec l’OL, mais que c’etait que des buts ratés (Carew pied carré ! Pedreti ballon de plomb! Malouda!, bref ca passe tout le temps juste a coté, ou au mieux, c’est la latte) j’avais pensé a un autre style de musique. Cela dit, pour tes magnifiques buts, je te conseillerai The Haunted - DOA, NIN - Gave up (cette chanson me fait penser à un des films avec pleins des voitures qui vont super vite, qui ecrassent plein des pietons, parce que quand même : “Quels connards ces pietons”), et pour une video bien kitch, rien de remplacera le bon vieux Europe - The final countdown. Tututuuuuutu, tututu tutu !

En ecoutant quelques trucs je suis tombé sur un titre de Iron Maiden : Transylvania.

Je me rappelle d’un jeu de courses de 4X4 en “3D isometrique” sur megadrive ou y’avait cette musique, impossible de me rappeller du titre de ce jeu qui avait une super bande son hardrock.

Celui qui trouve gagne un bisous en piece jointe.

ca serait sympa de faire partager vos creations . Moi ca m interesse de voir le resultat et ca interesse surement d’autres.
Sinon pour apporter un caillou a l edifice:
korn ya quelques chansons qui peuvent etre interessantes
millencolin/ finger crossed sur l’album home from home, le truc c’est que ca risque de pas coller avec les autres groupes que tu as choisi. Mais si jamais tu decide d aller dans cette direction je peux te donner d’autres groupes.

“home from home” il est de quant ? J ai bien milencolin mais surtout le debut. Sauf si ils ont transfiguré leur style, je pense pas que ca colle au reste.

Koubiak
ps pour coller au sujet vu et revu mais Rage against the machine ca peut etre bon pour des vidéos ou “urban dance squad”

C’était pas Rock’n’roll racing sur SNES ?

Sinon hum Children Of Bodom , Bolt Thrower (No Guts No Glory , mais c’est bourrin ^^), Chris Caffery (Pisses me off) et en pas metal mais punk , Dropkick Murphys - For Boston et Turbonegro , l’album Ass Cobra , pour apporter une note d’humour crade :stuck_out_tongue: (ahh Hobbit Motherfucker ).

Je ne me souviens pas de Maiden dans la musique du jeu mais c’est fort possible, il y avait aussi du Deep Purple (Highway Star) et du Black Sabbath (Paranoid) dedans en tout cas … c’est vraiment des gens de goût chez Blizzou :stuck_out_tongue:

No guts no glory de Bolt Thrower, je le verrais mieux sur une vidéo de Dawn of War que sur du foot quand même

Plus que des groupes voires des albums je te conseille quelques titres cultissimes qui fédèrent la foule

Pantera

5 minutes alone
Becoming
Coboys from hell.

Les versions issues de L’official Live à 9€ dans toutes vos cremeries.

Tu peux mettre Sepultura Roots Bloody rootz
en plus ils sont brésiliens et kiffent le foot.
Slayer ça a été cité.

Les titres que je te cite sont des références un peu comme like a virgin de madonna dans un autre style quoi.

Les nightwish et autre je sais aps si ça colle vraiment avec un esprit péchu.
Ou pour une vidéo des “sims font la fête” peut-être.

Quant a Bourzum ouais why not, mais je ne suis pas sur que tout le monde la regarde jusqu’au bout, tu peux aussi mettre Deicide a ce moment là

(je veux bien le lien de ta vidéo une fois finalisée)

[quote=« TDamned, post:12, topic: 27897 »]C’était pas Rock’n’roll racing sur SNES ?

Sinon hum Children Of Bodom , Bolt Thrower (No Guts No Glory , mais c’est bourrin ^^), Chris Caffery (Pisses me off) et en pas metal mais punk , Dropkick Murphys - For Boston et Turbonegro , l’album Ass Cobra , pour apporter une note d’humour crade :stuck_out_tongue: (ahh Hobbit Motherfucker ).[/quote]

Si monsieur, c’est bien Rock’n’roll racing sur SNES, avec une bande son genialissime. Tu merite ton bisou el gringo.

Un pote m’a filé des cd, quelques artistes/groupes ont retenus mon attention :

Finntroll, Linkin Park, Megadeth, Pantera, Rage against the machine.

Pour la video, je n’hesiterai pas a vous la faire partager des que finalisé (y’a encore du boulot).

Thx a tous


Resumage 2 :

  • Finntroll

  • Slayer

  • Rammstein / Weißes Fleisch, Laichzeit , Herzeleid , Stripped.

  • Nightwish / Sacrament Of Wilderness - album Oceanborn .

  • Whismaster / The Kinslayer, She Is My Sin

  • Over The Hills And Far Away / 10th Man Down

  • Seithan / Blood Calling - album Into the Silence )

  • Manowar

  • Metallica

  • Megadeth

  • Guns N Roses

  • Pantera (5 minutes alone, Becoming, Coboys from hell)

  • The Haunted - DOA, NIN - Gave up

  • korn

  • millencolin/ finger crossed - album home from home

  • Rage against the machine

  • urban dance squad

  • Sepultura

  • Children Of Bodom

  • Bolt Thrower (No Guts No Glory)

  • Chris Caffery (Pisses me off)

  • Dropkick Murphys - For Boston et Turbonegro - album Ass Cobra

  • A testé tout de meme biggrin.gif Burzum, Xasthur, Nortt, Europe - The final countdown

Go West des PSB ? :stuck_out_tongue:

->[]

C’est des Village People, Go West ! :stuck_out_tongue:
Repris excellement par les Pet Shop Boys, certes, mais on s’égare.
(A noter qu’il existe un remix de Rammstein - Mein Teil par eux, également, et hop, paf on recadre avec le thread)

Hello

bon bah elle est terminé hein, la video.

J’ai un poil baclé le travail et merdé sur la fin, pis faut l’avoué avec trop peu de matiere y’a pas vraiment de grandes actions (sauf contributions), honte a moi j’ai oublié de cité les auteurs/titres des morceaux dans le credit, je m’en suis rendu compte alors que j’avait deja compréssé, raré/splitté et upé la moitié des fichiers, je
m’en veut grave, j’l’ai ai collé dans le readme (qui n’est pas non plus dans le rar… la ruine vivante) mais ca me fait chié, erreur de jeunesse, hum hum …

J’ai bien galéré aussi pour la synchro son/action, j’admire et je bave devant les realisateurs de movie RTCW ( Productions Shaolin, C-DRIK fr, Maxou fr ) pour la qualité de leur travail, l’originalité et la synchro son/action.
Un jour j’apprendrai a faire pareil avec des actions PES.

Pour le son :
Intro : Finntroll - Visor Om Slutet - Närr Allt Blir Is
In Movie 1 : megadeth - Mortal Kombat Annihilation
In Movie 2 : Linkin Park F Godsmack - Scars Of Life
Outro : 50 Cent - Get Rich or Die Trying Soundtrack - Window Shopper

Au final, ca fait 450 megs pour 13 mn de video parce que je n’ai pas l’art de compréssé la video (splitté/ compréssé en 9 fichiers rar), c’est hebergé sur un compte free (je craint le pire pour le debit et pour le compte) et chez rapidshare.

Voila

PS : C’est un hommage fanboyesque « j’me la touche » plutot qu’une grosse video de leet. Trop peu de matiere, j’en appelle d’ailleurs a tout ceux qui le desire pour me faire parvenir des replays (pas de video mais bien des sauvegarde de replay PC) dans le but de realisé une seconde video a base de belles actions.
Pour l’envoi de vos replays, arobeuze@wanadoodotfr ou arob3uze@hotmaildotcom.

Si y’en a que la video interesse et qu’ont 15 jours devant eux pour le download, ca se passe la :

http://arobeuze.free.fr/PES5/

Vos critiques sont les bienvenues. Merci pour votre contribution.

Thx :stuck_out_tongue:

Je télécharge ca et je te dis. Reproche sur la taille en cous : c’est un peu lourd 450 megs. Je doute pas que la qualité soit au rendez-vous, mais j’insiste : c’est un poil lourd :stuck_out_tongue:
Voilà, me reste les 3 derniers morceaux, je re dès que c’est fait.

Edit : verdict.
Très bonne qualité, très bonnes couleurs, j’aime bien le côté lumineux, franchement ca le fait. Belle bande-son également. Voilà pour l’aspect technique (ah si en fait, je sais pas si c’est moi, mais j’ai eu des saccades par moment).

Concernant le contenu : c’est sympa, y’a de beaux buts tout ça. En fait, le reproche que j’ai à te faire, c’est que parfois on se coltine 3 fois le ralenti, et ca fait un peu longuet (surtout quand le but est « classique » ; idem pour un geste technique).
En tout cas, au vu de ce que j’ai vu (oula), tu maitrises vraiment bien le montage/l’édition, et t’as vraiment matière à faire des buts terribles. Le vrai truc à améliorer maintenant : la qualité des buts marqués (y’en a des splendides, je dis bah, genre les reprises de loin, ou les ciseaux dans la surface).

T’es en bonne voie, je sens que ton hypothétique prochaine compil a des chances de tout tuer avec plus de sk1llz.

Tout a fait, d’autant plus que j’ai vu des videos compressé en xvid ayant un poids inferieur qui duré plus longtemps avec une qualité d’image trés trés belle. Va falloir que je me penche sur la partie compression video.

[quote]Edit : verdict.
Très bonne qualité, très bonnes couleurs, j’aime bien le côté lumineux, franchement ca le fait. Belle bande-son également. Voilà pour l’aspect technique (ah si en fait, je sais pas si c’est moi, mais j’ai eu des saccades par moment).[/quote]

Les saccades c’est pas toi, c’est moi … Pour le coté lumineux, merci aux effets « after effect lumiere diffuse et trapcode shine » et aussi a ma machine pour les calculs qui n’en finissent plus.

Moi aussi apres l’avoir regardé plusieurs fois ca me saoule ces actions qui se repete ( y’a un centre de zizou , but de la tete de trezeguet qui passe 5 fois :/. J’avait trop peu de matiere, j’ai comblé comme un porc. Pour la prochaine il me faudra plus de sequences video que de temps de bande son.
Merci aux « contri-buteurs » pour leurs belles actions en fin de video tout de meme.

[quote]En tout cas, au vu de ce que j’ai vu (oula), tu maitrises vraiment bien le montage/l’édition, et t’as vraiment matière à faire des buts terribles. Le vrai truc à améliorer maintenant : la qualité des buts marqués (y’en a des splendides, je dis bah, genre les reprises de loin, ou les ciseaux dans la surface).
T’es en bonne voie, je sens que ton hypothétique prochaine compil a des chances de tout tuer avec plus de sk1llz.[/quote]

Pour la qualité des buts marqué, j’ai effectué des request sur quelques sites de fanboy car je suis un gros joueur mais pas un grand joueur. J’en appelle donc a la communauté pour récupéré de belles actions , de beaux buts, etc …

Pour la maitrise de l’edition/montage, je te remercie, ca fait plaisir mais je suis un peu deçu de la qualité de la synchro/action.

Encore merci pour ta critique Kawa_Master.

Thx