[Requête] Cherche SOFT photos identités

hello,

bon, voilà, ma miss est instit, et en cette période de rentrée, elle procéde au “référencement” de ses petites tetes blondes.
Elle les prends donc chacun en photo ( portrait ) et souhaiterais ensuite les faire imprimer ( tirage photo ) en format identité, c’est à dire environ 6 photos d’identité différentes par photo 10x15.

connaissez vous un soft permettant de fusionner plusieurs images, en gardant les ratios, et générant une seule image ?

J’ai tenté avec PaintShopPro, mais la procédure est longue et délicate.
je cherche un soft qui fasse tout ça en meme temps !

merci à vous.

Alex

Simple: Windows XP. B)

Attention, le 10/15 sur A4, t’oublies: Trop de perte. Sinon, c’est choix 9/13 pour 4 photos et l’idéal c’est “portefeuille” pour 9 clichés par feuille. Donc:

Mettre tous les tirages dans le même folder puis…

Clic droit -> Imprimer -> Selectionner tout -> Tirage portefeuille -> Terminer. B)

Merde, pas vu qu’elle voulait 6 photos sur un 10/15. Perso, j’ai une imprimante Canon et si je désire ce genre de chose, je lui demande d’imprimer une planche index avec option “sans nom des fichiers”. Ca permet d’imprimer 20, 48 ou 80 (!) photos sur n’importe quel format.
Le soft en question est Easy-PhotoPrint mais requiert sans doute la bonne machine. Sinon, canon.fr.

sur PC acdsee permet de faire des galleries html à partir d’images. On peut choisir la taille des miniatures et le texte à aposer. Donc cela répond à tes besoins !

Attention Attention ! Les photos des éléves c’est à manipuler avec précaution ! Les lois sur ce type de donnée sont assez violentes !!!

ne pas sortir de l’école serait le mieux.

[quote=“Davios, post:2, topic: 30749”]Simple: Windows XP. B)

Attention, le 10/15 sur A4, t’oublies: Trop de perte. Sinon, c’est choix 9/13 pour 4 photos et l’idéal c’est “portefeuille” pour 9 clichés par feuille. Donc:
Mettre tous les tirages dans le même folder puis…

Clic droit -> Imprimer -> Selectionner tout -> Tirage portefeuille -> Terminer. B)
Merde, pas vu qu’elle voulait 6 photos sur un 10/15. Perso, j’ai une imprimante Canon et si je désire ce genre de chose, je lui demande d’imprimer une planche index avec option “sans nom des fichiers”. Ca permet d’imprimer 20, 48 ou 80 (!) photos sur n’importe quel format.
Le soft en question est Easy-PhotoPrint mais requiert sans doute la bonne machine. Sinon, canon.fr.[/quote]

je viens de tester ( la solution XP : clic droit, impression portefeuille )
la fusion est OK, ça genere un TIF … en noir et blanc :D( …

OK, ça marche si je passe par le format “MDI” ( Microsoft Image )
ensuite, je re-compresse l’image.

idPhotoStudio est ton ami…

Comme Jarod… Mais j’ajouterai que ça prend qu’une seule photo que ça t’imprime à x exemplaires.

Ou alors passer par un site de développement par internet comme http://www.photoways.com