[Requête] [Résolu]Illustration de bouquin

Hello,

alors comme certains d’entre vous le savent sûrement, j’écris des bouquins polaro-scientifico-humouristiques avec des poils d’harlequins, de geeks et de chats dedans.
La couverture actuelle ressemble à ceci:

Pas super folichon, diront certains, et ils n’auront pas tort (et encore c’est rien par rapport à la première version, un mélange de vert, de jaune et de mauve. Et j’ai même pas l’excuse d’être daltonienne.)
Donc, je cherche quelqu’un de plus habile que moi dans l’art du gribouillage et qui serait prêt à me faire une jolie couv’ pour ce premier tome (et plus si affinités, je rappelle que 3 sont déjà dispos et qu’il y en aura 8 en tout).
Niveau rémunération, je propose un partage des bénéfices monstreux que génère ce business très lucratif. Ne vous faites pas d’idées, ça ne vaut pas le coup de quitter son job même payé au Smic pour ça. Dans le meilleur des cas, ça ne va pas chercher plus loin que quelques euros par mois - pour le moment, peut-être qu’une couv super sexy fera justement décoller les ventes et là ce sera le jackpot, mon frère, la chaîne en or, la Porshe, la Rolex…
Hum. Ne nous emballons pas.
Alors le premier tome est toujours téléchargeable gratuitement ici: ma vitrine Lulu (c’est sûr, vaut mieux avoir lu pour proposer des illustrations.)
Et puis pour ceux qui se demandent toujours qui est Kylie Ravera, quelques éléments de réponse .

Réponses/questions en MP ou sur le forum, comme vous voulez.

Peace,

KR

Bel effort de camouflage de pub, en tous cas :slight_smile:

Mais je ne comprends pas : tu demandes une illu pour un livre déjà publié?

Sinon, j’ai profité de la version pdf de cet épisode pour découvrir la lecture audio de Adobe Reader.

J’aimerais bien te dire ok mais il me faut le temps de lire l’histoire…

En tout cas le titre me donne l’impression que c’est de la philo de haute volée, même si on soupçonne de l’ironie.

Un p’tit conseil : garde une couverture simple! J’adore celle des Série Noire et je trouve qu’elle reste efficace.

Ah ben non, ma pub je l’ai déjà faite dans un autre topic il y a un petit bout de temps de ça :slight_smile:

C’est de l’auto-publication et de l’impression à la demande, je peux changer de couv tous les jours si je veux!

Hmm, pour la philo de haute volée, ça fait un bout de temps que je n’en ai pas fait mais je n’ai pas vraiment l’impression que mon livre rentre dans cette catégorie :crying:

Pour l’ironie… faut voir :cry:

coucou

Déjà, avant de penser a une illustration, je pense que tu devrais « arranger » la présentation de ton texte, je m’explique :crying:

j’aurais écrit :

La tentation
de la
Pseudo-réciproque

évitez de mettre des mots courts en fin de phrase, et surtout évitez de faire un retour à la ligne, en provoquant une césure sur un mot composé :slight_smile:

sinon pour l’illustration, moi j’ai envie de rejouer a wow, ou de finir mon site perso, donc j’aurais pas le temps :cry:

[quote=“Titan, post:7, topic: 49698”]coucou

Déjà, avant de penser a une illustration, je pense que tu devrais “arranger” la présentation de ton texte, je m’explique :crying:

j’aurais écrit :

La tentation
de la
Pseudo-réciproque

évitez de mettre des mots courts en fin de phrase, et surtout évitez de faire un retour à la ligne, en provoquant une césure sur un mot composé :)[/quote]

Vi, je voudrais faire ça. Mais pour le moment, j’utilise le générateur de couverture de base de Lulu - niveau 0 de la souplesse, je n’ai droit qu’à une taille de police pour le titre et à des marges trop grandes à mon goût que je ne peux pas modifier. Du coup, pour que Pseudo-réciproque tienne sur une ligne, je suis obligée d’écrire en tout petit…
Une couverture custo, c’est mieux.
Pour info, le format est du A5. Et je suis assez d’accord avec ghigis, faut pas un truc trop chargé (même si Série Noire est un peu trop austère à mon goût). Juste une illustration sur la couv actuelle avec un agencement plus sympa des mots, ça le ferait.

Merci en tout cas pour les conseils.

KR

[Edit] Petite précision sur le timing: j’essaye de sortir le tome 4 pour Octobre, une bonne occasion de mettre à jour le reste de la série… (tout ça pour dire qu’il y a encore du temps. Mais wow, je lutte pas contre. C’est une histoire de principe. Et de lucidité.)

bon courage :slight_smile:

Un bon contact, déjà, grâce à Geekzone!
Des nouvelles bientôt, j’espère… :slight_smile:

[quote=« KylieRavera, post:10, topic: 49698 »]Un bon contact, déjà, grâce à Geekzone!
Des nouvelles bientôt, j’espère… :D[/quote]

Pour ceusse qui jugeraient infréquentables la zone dédiée aux bouquins, voici ce que le « bon contact » en question a donné (avec en exclu sur ce topic la couv’ du tome III) :

Sieur Drakulls, je vous tire mon chapeau! :smiley: (ça manque de smileys chapeautés, par ici…)

KR

Bravo ! Belles couvertures ! Ca donne envie d’en savoir plus :smiley: