[RESAU] partage de connexion internet

Bonjour à tous.

Je rencontre à l’heure actuelle le problème suivant.

Je dipose d’un PC1 relié à un routeur en usb et d’un PC2 relié au PC1 via un RJ45.
Le fait est que je n’arrive pas à transmettre la connexion du PC1 au PC2.

Alors, le fait est que je n’y connais pas grand chose, que je ne sais pas comment acceder à la confifuration du routeur et que je ne sais même pas si cela serait utile.

Bref, comment faire ? Si ca se trouve y’a juste une connerie à cocher quelque part B)

Après quelques test

Sur le PC1 j’ai 2 connxion resau local. la premiere relit le PC1 au PC2 et la seconde le PC1 au routeur.

Quand je force l’adresse IP du PC1 dans la connexion local 2 je perd la connexion internet sur le PC1
Quand je force l’adresse IP du PC1 dans la connexion local 1 tout se passe bien
Quand je partage la connexion local 1 du PC1, je perd la connexion interent du PC1

Bien entendu dans aucun des cas ci dessus je ne reussit à passer la connexion du PC1 au PC2 B)

Je crois qu’il faut créer un pont réseau, mais je ne suis pas sûr du tout.

Pour faire une connections de pont sélectionne tes deux connexions , bouton droit …

par contre savoir si cela marche …

Pour moi pas besoin de ponts.
Paramètres > connexions réseau > clic droit sur la connexion wan (l’adsl en fait) > propriétés > avancé > Autoriser d’autres utilisateurs à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur.

Après par contre il va modifier l’adresse ip de ta carte réseau locale en 192.168.0.1
Pas de panique, tu le laisses faire sa popote et tu remets tes paramètres ensuite (c’est une bizarrerie microsoft, cherchez pas…)

Sur le poste PC2 dans la configuration IP tu mets en plus de l’adress ip de la machine, en passerelle l’adresse du PC1 et en DNS l’adresse de ton serveur DNS.

[quote=“eka808, post:5, topic: 33251”]Pour moi pas besoin de ponts.
Paramètres > connexions réseau > clic droit sur la connexion wan (l’adsl en fait) > propriétés > avancé > Autoriser d’autres utilisateurs à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur.[/quote]

j’ai juste une passerelle internet sur laquelle je ne peux rien configurer :x

et deux reseaux locaux

[quote=“Feanor, post:6, topic: 33251”]j’ai juste une passerelle internet sur laquelle je ne peux rien configurer :x

et deux reseaux locaux[/quote]

Ta passerelle c’est ton routeur ?
On peut mettre plusieurs passerelles en cascade sans problème

J’ai fait comme ça pour relier mon troupeau de machines dans ma chambre (rj45) avec le lan de chez moi (wifi) en utilisant un pc comme routeur “local a ma piaule ^^”

Aucune idée.
Mon routeur donne la connexion au PC1 en etant braché sur la carte reseau n°2
Le PC2 est relié au PC1 via la carte réseau n°1
Et la connexion ne passe pas du PC1 au PC2 B)

[quote=“Feanor, post:1, topic: 33251”]Je dipose d’un PC1 relié à un routeur en usb et d’un PC2 relié au PC1 via un RJ45.
Le fait est que je n’arrive pas à transmettre la connexion du PC1 au PC2.[/quote]

Juste une petite question qui a toute son importance : tu utilise un cable RJ45 croisé ?

Ne peux-tu pas tout mettre en RJ45 ? et relier ton routeur à un switch si celui-ci ne propose pas cette solution ?

Sinon, suit les instructions d’eka808, ca doit fonctionner sans problème (si tes Windows sont patchés avec les derniers SP et MAJ)