[RESEAU] Completement injouable

Bonsoir, Bonsoir!

Depuis deux ans, il m’arrive de jouer de temps en temps (plus ou moins souvent enfaite) à CS:S avec mes amis.
Avec ma connexion 8 mega de chez Neuf, j’avais habituellement un ping d’environ 60-70 ms.

Mais depuis environ 2 semaines, rien ne va plus, des pointes à 500 de ping, pendant plusieurs heures. Alors que le reste du temps, le ping est normal.
Tout ça sous Windows XP familliale SP3, connecté à la NeufBox en ethernet, pas de p2p qui tourne derrière, et voila…
C’est une install propre, j’avais réinstallé apres le début du problème (je pensais alors à un spyware…).
Je sais pas si il existe des outils de diagnostic qui peuvent me dire quesqu’y monopolise ma bande pasante, ou si ça vient de mon fournisseur internet. :slight_smile:

Help, need une war :crying:

Bonsoir,
ça intervient à des heures aléatoires ? Plutôt en fin de journée et début de soirée qu’au milieu de la nuit ?

Exellente question, j’dirais plutot début de soirée, ca me l’a déja fait deux fois aux alentours de 20/21h.
Par exemple, au moment ou j’ai posté ca me le faisait, et depuis une demi heure, plus de problème.

Ca me le fait de temps en temps, après reboot de la box plus aucun problème.

En regle général si j’ai du p2p qui tourne pendant la journée, j’ai besoin de reboot la box le soir sinon je peux pas jouer (même en coupant le p2p et rebootant le pc avant de jouer)

Je sais pas si ca t’aidera.

Bon courage.

[quote=« Chewby14, post:3, topic: 47711 »]Exellente question, j’dirais plutot début de soirée, ca me l’a déja fait deux fois aux alentours de 20/21h.[/quote]Tu devrais noter à quelle heure ça bloque. Si ça coïncide toujours avec les heures où tout le monde est sur Internet (après 18 h) (et que tu testes plusieurs fois dans la journée), ton fournisseur d’accés a peut-être un problème de réseau. :expressionless:

Le Wifi de ta box est activé? Tu te fais peut-être parasiter ta connexion.

Le mode Hotspot de ta Neufbox est activé ?
Ca peut venir de là.
Si un autre abonné au neuf vient se connecter sur ta box, même si il fait pas grand chose (c’est limité au HTTP(S), SMTP et POP de toute manière), ça peut jouer sur la latence.
(Par ailleurs, ce service est super pratique)

Tu peux voir si il y a du monde de connecté sur la console d’administration de ta box. Par défaut: http://192.168.1.1
(Genre là, en ce moment, il y à un gars connecté chez moi)

La prochaine fois que je lagerais, je vais regarder si quelqu’un est connecté en hotspot, et si c’ets pas le cas, j’désactiverais le wifi, on verra bien si ca fait quelque chose.
Merci pour les idées :slight_smile: