[réseau] CPL + Freebox + routeur + FreeboxHD

Bonjour,

Tout d’abord je pose le tableau. Mon installation actuelle est la suivante :

Edit : Merde ! le schéma est tout cassé ! Je le fait en fichier joint.

Voici mon problème.

1 - Le transmetteur video rentre en conflit fréquement avec le réseau wifi, me foutant un bordel pas possible.
2 - Le boitier video Freebox HD étant relié en Wifi à la Freebox V5, j’ai aussi des merdes avec le transmetteur.

Comme je fait pas mal de transferts de fichiers entre le serveur et mon iphone branché sur le portable, je me suis dis que j’allais passer au CPL 200 mbps.
Mon but est donc de relier la Freebox V5 et la Freebox HD par CPL ainsi que le portable.

Problème. Lorsque l’on relie les deux Freebox par rj45, cette liaison s’effectue par un port spécifique sur la freebox V5.

Ma question est la suivante.

Puis-je relier le port rj45 video de la freebox V5 au routeur , le routeur à un boitier CPL 1, le boitier CPL 1 vers un CPL 2 sur Freebox HD et le boitier CPL 1 vers un boitier CPL 3 sur Portable ?

Ou bien, suis baisé et dois-je impérativement relier Freebox V5 sur CPL1 , CPL2 sur Freebox HD et routeur sur CPL3, CPL4 sur Portable ?

En gros la video freebox est-elle capable de passer par le routeur et d’être correctement traitée par le boitier freebox HD ?

La question étant bien évidemment de savoir combien de boitiers CPL je vais devoir acheter.

Merci pour vos réponses.

Edit : J’en profite pour demander si par hasard il n’existerait pas un système de transmetteur video qui passerait par le LAN (je pense bien sur à un lien CPL entre émetteur et récepteur) ?

si tu disposes d’assez de débit, je te conseil de prendre un 2eme boitier freebox HD

et la, tu n’auras plus de soucis et de prises de têtes :smiley:

pour matter ta tv en multipost ^^

http://www.free.fr/adsl/pages/television/multi-tv.html

tu as le choix, soit boitier avec hd, soit juste le boitier pour matter la tv

et hop :smiley:

Salut !

Alors, le boitier Freebox HD se relie par n’importe quel port RJ45 du modem Freebox, il y a des couleurs jaunes, mais c’est juste pour faire joli. En gros, le port RJ45 que tu appelles “vidéo” est un port RJ45 normal.

Pour ton installation, le plus gros problème semble être que les deux réseaux wifi ne s’apprécient pas. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi tu as besoin d’un transmetteur vidéo ?
Ne serait-il pas plus simple d’aller coller la Freebox HD à côté de la télévision, à l’étage ? Et de relier cette même Freebox HD par wifi à la Freebox ?

En gros, t’as besoin de ne rien acheter et tu enlèves le transmetteur vidéo. Un seul réseau Wifi, tout le monde est content.

Vandal.

[quote=« Titan, post:2, topic: 50475 »]si tu disposes d’assez de débit, je te conseil de prendre un 2eme boitier freebox HD

et la, tu n’auras plus de soucis et de prises de têtes :smiley:

pour matter ta tv en multipost ^^

http://www.free.fr/adsl/pages/television/multi-tv.html

tu as le choix, soit boitier avec hd, soit juste le boitier pour matter la tv

et hop :D[/quote]

J’y ai effectivement pensé mais les 5�?� / mois en plus me semblent rédibitoire, sans compter que , n’ayant pas suffisament de débit pour matter deux chaines en même temps, l’intérêt s’en trouve fortement limité.

[quote=« Vandal, post:3, topic: 50475 »]Salut !

Alors, le boitier Freebox HD se relie par n’importe quel port RJ45 du modem Freebox, il y a des couleurs jaunes, mais c’est juste pour faire joli. En gros, le port RJ45 que tu appelles « vidéo » est un port RJ45 normal.

Pour ton installation, le plus gros problème semble être que les deux réseaux wifi ne s’apprécient pas. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi tu as besoin d’un transmetteur vidéo ?
Ne serait-il pas plus simple d’aller coller la Freebox HD à côté de la télévision, à l’étage ? Et de relier cette même Freebox HD par wifi à la Freebox ?

En gros, t’as besoin de ne rien acheter et tu enlèves le transmetteur vidéo. Un seul réseau Wifi, tout le monde est content.

Vandal.[/quote]

Effectivement, je n’ai pas tout indiqué dans le schéma. Le boitier HD est relié directement à la TV du salon, en bas donc. Voilà la raison de la présence du transmetteur.

Le problème est que je souhaite conserver mon routeur Linksys (gestion à distance, firmware tomato, toussa) et que j’ai bien peur que si je relie le boitier HD via CPL au linksys, il ne recoive plus les flux video de la freebox ADSL vu qu’a mon avis on change de réseau.

Mais n’étant pas calé du tout dans le domaine , je ne suis sur de rien. Peut-être puis-je activer le routeur freebox et quand même continuer de gerer mon réseaux local via le linksys ?