[RESEAU]désactiver le firewall d'un routeur

Bonjour bonjour,

Je possède un routeur wi-fi d’US robotic 8054 pour avoir le wi-fi dans toute la maison et éviter de mettre des cables partout.

Mon problème est que quand j’utilise un client BitTorrent ou autre (je sais c’est mal, mais c’est que pour des cas légaux hehe(Blizzard Downloader par exemple)), il me dit: “vous etes derrière un parefeu, pour améliorer chargement blablabla… désactiver parefeu blablabla”.

Le truc, c’est qu’à chaque ouverture de Windows XP, ce ô combien cher Security Center me braille à coup de fenêtre que je n’ai pas de parefeu. J’en ai donc conclu que cela venait de mon routeur. mais le problème, c’est qu’une fois dans l’interface dudit routeur, je suis un peu perdu. Quelqu’un saurait-il comment désactiver le firewalldu routeur, ou sinon, mettre des exeptions pour les programmes qui utilisent des ports.

Merci d’avance

Tu devrais trouver tes réponses là : http://www.usr.com/support/8054/8054-fr-ug/three.html

Section “Virtual Server (Serveur virtuel)” (et suivante si besoin)

J’ai trouvé l’option qui permet d’ouvrir des ports (Special Applications), mais il y a un champ ou je ne sais pas quoi mettre, Trigger. J’ai essayé de mettre le même numéro de port que dans “incoming port”, mais apparement, ça ne l’a pas débloqué.

B)

Salut,

Je te conseille de fais comme ta dis gnocchi avec un “Virtual Server (Serveur virtuel)”.

Mais aussi je te conseille de trouvais le moyen de fais en sorte que le serveur DHCP de ton router fournisse des IP Fixe aux ordinateurs de ton réseau, pour éviter d’avoir à changer les IP des redirections tout les 5 min (enfin sur mon vieux router je devais le faire). C’est un system qui permet d’associer une adresse MAC (aussi appelé “Adresse physique”) à une adresse IP.

Pour obtenir l’adresse MAC une carte réseau tu vas dans le console et tu tape “ipconfig /all” sa vas te faire la liste de toute les cartes réseaux et vas te donner tout les paramètres.