Réseau électrique à chier

Hum hum

Un bon résumé. 400-600Mbits, tout le monde voudrait les avoir. Alors réclamer plus ?

1 « J'aime »

Attention, je peux comprendre le fait de réclamer plus s’il y’avait effectivement matière à (en termes de besoins, ou si effectivement le circuit électrique était un problème).

Là en l’état, ça me semble fonctionner très bien dans les limites acceptables de la technologie en question. Le « à chier » est clairement de trop. Mais bon, perso j’ai connu les 56kbps, alors n’importe quoi au dessus du 5MB/s en download c’est Byzance (je suis en 1.2 MB/s depuis 1 an, je suis un peu frustré; un petit boost me ferait du bien)

T’as pas une antenne 4G pas loin de chez toi ?

Bah, on est tous les deux pas mal power user, et de mon côté j’ai pas vu de différence fondamentale entre mon passage de 100Mb à 1Gbps (sur le dl), y’a 4 ans (bon, avec des jeux à 150Go maintenant, ça commence un peu à se voir). Je l’avais un peu plus senti entre 30 Mb et 100Mb y’a 10 ans, mais c’était pas non plus la révolution.

Bon ça me conforte sur le fait de rester sur ma box Sosh 300mb et pas sur la box orange 1gb :+1:

A l’époque, en passant sur du cable cat6 et en trifouillant les paramètres réseau de la carte du PC j’étais arrivé à ca:

Avant j’étais à 330Mb/s malgré l’abonnement 1gb

Y’a clairement pas de secret: le bon outil pour le bon job. Un câble réseau fera toujours mieux qu’un circuit électrique ou des ondes wifi.

1 « J'aime »

Je n’ai pas 600Mb sur mon CPL sauf à me brancher dans le salon juste à côté de la prise fibre. Dans le bureau j’ai pas dépassé les 230. @Arnolanf @Ravine

Dans le précédent appart on n’avait effectivement pas de CPl car il y avait des prises fibre dans chaque pièce.

Je peux difficilement tirer un câble de mon salon au bureau sans que ce soit la merde. En solution possible j’avais imaginer faire déplacer la prise fibre.

Si vous pouviez lire ce que j’ai écrit svp…

Je me plains pour deux raisons :
On AVAIT un giga PAR PC avant le déménagement (980 en réalité mais c’est pareil au final)

On n’a PAS DU TOUT 600 sur nos machines SAUF à être branchés dans la même pièce que la prise fibre (donc salon, donc hors de question en fait ce n’est pas possible ni envisageable)

Sur nos CPL dans le bureau où sont les machines on ne dépasse pas 230 mbits !!!

On va faire simple : le CPL n’est pas une bonne techno. C’est du dépannage quand t’as pas d’autres choix mais faut pas s’attendre à avoir de bonnes perfs, même avec un bon réseau électrique.
Si tu veux profiter de ta connexion dans de bonnes conditions, y’a pas mieux qu’un câble Ethernet.

Et au final, même 200Mb en CPL, c’est « si » mal. Là où j’habitais avant, j’avais rarement plus que 60Mb (ce qui ne gênait pas puisque j’avais 18Mb de connexion internet mais ce n’était pas du tout pratique pour la copie de fichiers en local).

Ok, est ce que tu peux comprendre ce qu’on écrit depuis 30 posts?
Tes débits sont normaux avec la techno que tu utilises.

Mieux?

Non mais j’ai compris que les CPL c’était de la daube même ceux à 1gb mais juste n’écrivez pas que j’ai 600 avec le cpl je l’ai écrit nul part quoi :confused:

Je comprend surement mal ce passage :
image

« sur d’autres prises » que celles dont je parle juste au dessus. Les pcs sont dans le bureau, j’ai 230 mb max là bas. Quand je branche dans le salon à côté de la prise fibre j’ai 600 max. Quand je branche dans le salon pas à côté de la prise fibre j’ai 400. Etc. Mais j’ai bien écrit au dessus que sur nos machines on reçoit 200/300 à tout casser ^^’

Je ne vois qu’une solution : redémenager dans l’appartement précédent.

5 « J'aime »

yes, j’ai plus qu’à faire déménager ma fac et mon entreprise et je met ça en place :heart:

1 « J'aime »

Tu as essayé avec Linux ?

5 « J'aime »

Blague à part, entre l’iMac et le PC j’avais 100Mb/s de différence alors qu’ils étaient sur le même switch.
Du coup sur Linux y’a probablement moyen que ca booste plus.

Via le même protocole? Les diff de perfs peut être considérable entre du FTP, NFS, CIFS, et probablement les protocoles Apple (que je connais pas du tout), c’est pas facile du tout de comparer les debit entre deux ordinateurs et de comprendre d’ou vient la diff.