[Réseau] Envois de SMS

Hello

Voilà l’idée (du client) :
[ul]
[li]Choisir un contact dans son Outlook (relié à Exchange)[/li][li]Rédiger un message texte[/li][li]Lui envoyer par SMS[/li][/ul]Bon il faut certainement des passerelles SMS et “je-sais-pas-quoi”.
Que me faut-il donc ?

J’avais un peut regardé ca il y a un moment, tout dépend de ce que tu veux, du nombre de SMS et -surtout- du budget.

Soit tu as la solution modem GSM branché a l’exchange, par contre l’interface entre les deux y a pas grand chose (ça a peut etre changé)
Soit un soft qui passe par un service externe
(voir aussi si il existerai pas une sorte d’OutlookSMS pour Exchange)

Tu as regardé SMS Monitor ?

Premiere solution, utiliser un GSM interfacé sur le serveur exchange, comme l’a dit AcidBen. Ca convient pour du faible traffic.

Deuxième solution, exchange “parle” à une plateforme interfacée en SMPP (via du TCP/IP) avec le SMSC d’un opérateur (ca sous-entend avoir un contrat avec l’opérateur). Parfait quand il y a du gros traffic.

tm4b.
Un web service qui s’occupe d’envoyer les sms.
Attaquable en PHP, ASP, C#, …
Les prix (pour un ptit suisse) sont bien. (10-15 cts/sms contre 20-30 avec un abo standard).

Et ils ont un truc email2sms: https://www.tm4b.com/sending-sms/email-to-sms.php

3 solutions :

  • utiliser un wavecom : c’est un appareil qui se branche sur un pc dans lequel tu mets une sim. Tu envois tes SMS au wavecom, qui l’envoi via la SIM. Le coup est celui du forfait associé à la SIM. Si tu mets une sim avec SMS illimité, ca te coute que l’abo. En terme de debit, tu peux faire du 3 / 4 sms secondes je crois

  • utiliser un service web qui propose ca : ya plein de site qui propose d’envoyer des SMS. Ils font la connexion avec les SMS-C et ont different tarifs.

  • se connecter à un SMS-C d’un operateur ou d’un broker : il te faut un connecteur (SMPP, UCP, ISIS, SMAP/MMAP, ya plein de protocole en fonction des operateurs / constructeurs de SMS-C). Ca passe des accords d’entreprise, c’est plus cher, mais tu peux faire du gros debit (de qq SMS/s à plusieurs centaines)