Reseau ISA et win 2k

salut a tous, j’ai acheté une carte reseau ISA pour faire une passerelle et une carte USB ( qui remplace une carte reseau PCI : manque de slot => 2 ! )
bon win reconais presque … mais j’ai toujours un ’ ! ’  devant le périf, j’ai utilisé un .inf trouvé sur le site … il existe plusieurs modes : legacy, compatible, ou hérité
je sais pas trop les différences.
NB : il y aussi un soft fourni, qui sur mon PC avec XP marche du premier coup et qui merde sous 2k.
si vous pouviez m’aider …
merci
EDIT : j’ai essayé le mode kegacy, il me demande les irq et les plages d’entrée/sortie …
( ou voit on les irq utilisé dja ? )

Ce message a été édité par fser le 20/06/2004

Bon normalement, en allant dans les propriétés du système tu vois les irq utilisées… Mais bon il faut faire chaque carte une par une --> long et fastidieux.
Une carte ISA, si mes souvenirs sont bons, ce n’est pas forcément plug and play. En théorie, avec la mini notice que tu as eu avec ta carte réseau, il doit y être indiqué les IRQ et les adresses que la carte peut utiliser.

Remarque => carte ISA aujourd’hui, saiplubon…

oui je sais , mais c un vieux pc avec 2 PCI only ( et sans cg, ça boot pa )
j’editerai pour la forme
le probleme, c que j’ai pas eut de notice ( destockage ) meme la boite est pas bonne …
a parament, elle serait plug and play.
et euh aussi, j’sais plus
je vais tenter de suivre l’aide apres, mais c’est pas stable :@
merci qd meme, je tiens au courant.

Hum… Dis moi, ou nous plutôt, ce que Windows te dit à propos de la carte (nom, modèle, fabricant). Sous WinXP tu dis qu’elle fonctionne? Essaie de voir (Propriétés Système), les indications qu’XP te donne. Cela peut aider un peu.
Sur de vieilles cartes ISA réseau que j’avais, il y avais des jumpers et/ou des indications sur l’un des deux côtés quant aux IRQ et adresses, pas sur la tienne?

En théorie, si mes souvenirs sont bons, une IRQ de 2 pourrait aller, voir 4… attends…
Vala
IRQ: 9/2
Adresse: 340-35F

Plus d’info: http://www.windowsnetworking.com/j_helmig/cardinst.htm

C’est des valeurs standards… normalement.

Là aussi : http://www.windowsnetworking.com/j_helmig/wxpne2k.htm

En espérant que ça t’aide.

merci je vais me repencher dessus.
je n’ai pas pu tester si la carte marche sous XP. j’ai mensionné le driver me semble -t- il ( ou me suis je mal exprimé )
sinon, a parament, il n’y a pas de jumper ( ni de notice )
EDIT : a parament la carte est une GTS H05U09S.

Ce message a été édité par fser le 20/06/2004

alors, tes adressages sont bon, merci
maintenant, il me retourne une erreur 10 :
ce periferique ne peut pas demarrer code 10
je cherche, je suis l’aide