Bonjour,
voici mon problème,
je dispose de 2 PC. Pour préserver leur anonymat, appelons les Mr A et Mr B.
Mr A est connecté en USB à Internet et partage sa connexion internet avec Mr B en utilisant un cable Ethernet.
Les 2 amis s’entendent très bien, mais Mr B, étant moins utilisé, est la majorité du temps assoupi.
Malheureusement , au sortir de sa mise en veille, Mr B ne reconnait plus le réseau et seul un redémarrage lui fait raccrocher les wagons.
Sachant que Mr B est un dinosaure nécessitant un redémarrage de plus de 5 mn, je souhaiterais zapper cette étape.
Donc ma question est : comment faire en sorte qu’il retrouve automatiquement le réseau à la sortie de la mise en veille ?
Remerciements:
Mr A est habillé par Windows Xp Pro
et Mr B par Windows XP edition Familiale
NB: en fait, il y a un autre point important, dans le gestionnaire système, la carte réseau (une FA311 Netgear) de Mr B passe en point d’exclamation jaune à la sortie de la mise en veille, alors qu’elle était sans anomalie avant.
Au hasard, tu peux certainement (encore pas sur) détourner le probleme en n’eteignant pas le périphérique réseau lors de la mise en veille de ton pc.
Si ca ne te dérange pas ?!!
Pour cela va, sur l’ordi de Mr B dans (propriétés du poste de travail -> matériel) le “gestionnaire des périphériques”, double clique sur le périphérique kivabien (ici ta carte réseau). Dans le dernier onglet “Gestion de l’alimentation” de la fenêtre des propriétés ouverte, décoches “Autoriser l’ordi. à éteindre ce périph. etc”.
Je ne sais pas si cela va fonctionner. Ca ne résout pas ton probleme de reveil de ta carte réseau mais comme elle se mettra plus en veille, ca devrait passer.
lors d’une mise en veille, comme le dit kioo , la carte aussi ce met en veille. Pour un pc recent il faut 10s pour qu’il raccroche le wagon, mais si tu dis qu’il est super vieux, il faut souvent lui faire un clic droit reparer pour reveiller la bete.
Mais la solution de ne pas le foutre en veille est excellente.
Merci de vos idées , mais je n’ai pas d’onglet « Gestion de l’alimentation » sur cette carte réseau…
Et le clic droit/réparer ne fonctionne pas car, comme la carte réseau est parti au champ, et bien la connection réseau a aussi disparue. Il n’y a plus rien à cliquer droit.