[RESEAU] lenteur et partage de fichiers impossible

Bonjour à tous,
je suis l’heureux possesseur d’un routeur sans fil linksys WRT54GC, tout petit, tout mignon.

Il me permet de partager la connexion de la freebox à 2 pc : 1 portable (XP Home SP2), 1 fixe (XP Pro SP2). La connexion du routeur aux PCs se fait en wifi, j’ai assigné des IP fixes à chacun et tout fonctionne bien.

Par contre, je veux aussi faire de l’échange de fichier et un partage d’imprimante. Pour ce deuxième point ça fonctionne comme désiré. Par contre pour le réseau, j’ai 2 problèmes :

  1. je peux accéder du fixe au portable, mais avec une lenteur assez gênante dans le parcours des fichiers… Par exemple, il faut 6 secondes pour ouvrir un répertoire en double-cliquant… Le transfert de fichiers par glisser déposer est à peu près correct enfin je crois (20 Mo en 40s).

  2. impossible d’accéder au fixe du portable. IL est bien vu dans les ordinateurs du groupe de travail, je peux voir les oiddiers partagés que j’ai définis, mais dès que je veux en ouvrir un, un message d’erreur m’indique que je n’ai pas les droits suffisants pour y accéder, et qu’il faut que je contacte mon administrateur réseau.

Eh ben justement j’en ai pas, d’administrateur, et je suis très novice en matière de réseau. Je fais donc appel à vous ! Si vous avez des idées, je suis super preneur.

Je précise qu’il n’y a pas de firewall ni d’un côté, ni de l’autre.

Merci par avance…

lis ca http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=28613 :stuck_out_tongue:

D’abord, même en wifi, 20Mo en 40s c’est très faible, ça fait du 500ko/s

Ensuite, pour les partages, essaye en spécifiant un login/pass en montant un lecteur réseau pour accéder à ton partage. Comment qu’on fait? Dans l’explorateur Windows, menu Outils, puis Connecter un lecteur réseau. Ensuite, tu mets dans le champ dossier \nom_du_fixe\nom_du_partage, tu cliques sur le lien “Se connecter avec un utilisateur différent”, en nom d’utilisateur tu mets \nom_du_fixe\ton_compte_utilisateur_du_fixe et le mot de passe de cet utilisateur. Ok et Ok, et je pense que tu devrais avoir ton lecteur réseau d’accessible

\nom_du_pc\c$ ca donne quoi ?

D’abord merci pour vos réponses.

J’ai réussi àrésoudre une partie du problème : je peux désormais partager le dossier voulu (pour la petite histoire, il s’agissait du dossier “mes documents” d’un autre utilisateur de mon ordinateur, et il fallait passer par son compte pour créer le partage).

Par contre accès toujours très lent. Je suis toujours preneur d’idées.

gnocchi, ça veut dire quoi c$?

Merci encore.

C’est un partage caché de c: qui existe toujours par defaut
Plus d’infos : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314984