[reseau local] ethernet qui part en sucette

b’jour la 'zone ^^

j’ai actuellement un petit probleme … mon pc est conectée a ma livebox par cable ethernet, sauf que depuis hier, les échanges ne se font plus.

je m’explique, le cable est bien branché, la box detecte bien le cable, mon pc me dit bien qu’un cable est conecté et qu’un reseau est établi, mais il ne marche pas. lorsque je regarde les details de la conection, le pc a envoyé quelques octets, mais aucun n’a été recus. aucun resultat quand j’essaye de pinger la box. aucn resultat lorsque j’essaye d’atteindre les options de la box par le “192.168.1.1”.

pourtant, avec le meme cable, sur le meme port de la box, avec un autre ordinateur ca marche …

je me dit que c’est peut etre la carte reseau qui est morte mais comme ca en moins d’une seconde sans meme avoir redemarré ? bon …
je viens d’apprendre qu’un collègue a le meme probleme avec son ordinateur. il semblerait que le probleme viens des machines.

Lorsque j’ouvre mes conexions reseaux au dessous de la conection au reseau local est écrit “lecture de l’adresse en cours”. [je suis en ip automatique, ca a toujours marché nikel ainsi …]

j’ai essayé en désactivants tous les parfeux [celui de XP n’est jamais activé], antivirus, antispyware ou anti-autrechoses …

toujours rien.

si quelqu’un pouvait nous aider ce serais cool ^^

P.S : la livebox est une sagem …

(Quel est le rapport avec le wifi ?) edit : ho le fourbe a édité son post

Le DHCP de la livebox qui se serait désactivé ?
Que donne un ipconfig dans une invite de commande ? 169.x.x.x ?
Si c’est le cas, propriétés de la connexion reseau -> TCP/IP -> propriétés -> utiliser l’adresse ip suivante : 192.168.1.100/255.255.255.0/192.168.1.1 -> Utiliser l’adresse DNS : 194.2.0.20/194.2.0.50 -> ok -> ok

Puis un test de ping vers la livebox histoire de voir si ca reagit (demarrer -> executer -> cmd -> ping 192.168.1.1)

Si ca marche, navigateur internet -> http://192.168.1.1 -> fouiller dans les options pour voir si le serveur dhcp ne serait pas désactiver
Si tel est le cas, le réactiver puis repasser en ip automatique au niveau de la connexion reseau

Le service “client DHCP” est bien démarré sur les postes incriminés ? B)

Ca m’a deja fait pareil une fois, la seule chose que j’avais trouvé a faire c’était un reset avec le bouton attribué.

Un peu bourrin, mais ça a le mérite de marcher.

je vous remercie a tous de vos réponse et …

écoutez, je suis rentré chez moi, tout marchait sans probleme, comme s’il ne s’était rien passé ! B) :smiley: :smiley: [permettez moi le spam de ce smiley]

cela durait depuis trois jours, et j’avais bidouillé tout ce que je conaissait, y compris les reboot sauvages de livbox [voir meme a la prise suite a un enervement conscéquent …] B)

je vous remercie tous, et puis ben euh je sais pas trop quoi vous dire … je comprend pas vraiment comment tout est redevenu normal …

la box a eu peur vous croyez ? :- :stuck_out_tongue:

bonne soirée a tous, en esperant que vos réponse puisse aider d’autre personnes ayant eu le probleme …

Shildra - miraculé de l’irc ^^

P.S : de mon coté vais voir si c’est pas mon frère qui a remis ca en ordre … mais vu qu’il y arrivait pas non plus …