réseau local impossible avec la Livebox!

Salut alors moi j’ai ce problème: En réseau local j’arrive à partager ma connexion internet avec un deuxième PC par contre, impossible de créer un réseau local! On ne se trouve pas.

Pour info j’ai l’ADSL max + Livebox et parfeu Livebox seulement.

Salut, si c’est une SAGEM, tu peux aler voir dans hotline j’ai déjà fait un sujet similaire …

y’a quelques réponses. bon courage !

[quote name=‹ black34 › date=’ 6 Mar 2005, 21:23’]Salut, si c’est une SAGEM, tu peux aler voir dans hotline j’ai déjà fait un sujet similaire …

y’a quelques réponses. bon courage !
[right][post=« 338839 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sauf que lui c’est une Live box, le modem/routeur de wanadoo :stuck_out_tongue:
Sinon je dirai que c’est peut être ton Parefeu qui bloque essaye de le désactiver pour voir si ca passe.

Une livebox peut etre fabriquée par sagem
http://www.google.fr/search?q=livebox+sage…=utf-8&oe=utf-8

Avec ou sans parefeu c’est pareil! Ca marche pas. se serait pas une histoire de Firmware??

j’ai récemment pu m’amuser avec une livebox et constaté une chose inhabituelle (du moins pour moi) : en matière de réseau local, la livebox attribue des plages d’adresses IP radicalement différentes selon que les PC en LAN utilisent du cable RJ45, ou du wifi.

c’est peut être ton cas ?
concrétement, 2 pc en local derrière une livebox, l’un en cable classique et l’autre en wifi n’auront pas la même plage d’adresse IP attribuée par la livebox.
et à priori, je ne vois rien dans l’interface de config de la livebox le moyen de l’obliger à passer outre.
si c’est ta situation, alors la solution est de faire utiliser aux 2 pc la même méthode de connection à la livebox (wifi, ou rj45), c’est seulement ainsi que j’ai pu “voir” les 2 pc raccordés à la livebox.

Perdu! Mes 2 PC sont reliés par du RJ45. Ils fonctionnent très bien tout les 2 et se partage une connexion internet, mais impossible de les retrouver en réseau local. c’est pas terrible pour faire du partage de données ça! :stuck_out_tongue:

Tu vires tous tes pare feu logiciels avant de configurer le réseau. Y compris celui de Windows.

JeeP qui s’est arraché quelques touffes de cheveux en installant sa livebox à cause de ce connard de ZoneAlarm

Edit pour Billoute: chez moi 1 PC est en RJ45 et l’autre en Wi-Fi. Et les IPs quand je les laisse s’attribuer seules se suivent.

Mais j’ai déja dit que j’avais essaye sans aucun parefeu! Sur mon principal g juste celui de la Livebox, et sur l’autre y en a pas! C’est ca le HIC.
Et j’ai beua bidouillé y a rien qui marche.

T’es branché sur les prises rouge et jaune ? Alors normal que ça ne marche pas.
Il faut bidouiller -> Le Tuto qui va presque bien