Réseau local + jeu online

Je suis en réseau local. Pour vous expliquer le réseau, internet est sur l’ordi 1 et je joue sur l’ordi 2 via la connection du pc1. Quand je créer un serveur pour a jeu sur l’ordi2, les autres joueur peuvent le voir mais personne ne peu ce connecter. Il n’y aucun de firewall sur les 2 ordi …

Pour vous expliquer un peu le truc, voici ce que m’affiche trackmania lorsque je veu créer un serveur sur le net :

[url=“http://fuky20.free.fr/images/serveyur.jpg”]

  • grand
    [/url]

Trackmania me dit de configurer le “NAT”, c’est quoi ça ?? Comment faire marcher tout ?? Thx.

ça ne serait pas une question de routage des ports
utilisés par le jeu, des fois ?

Par exemple avec emule, je dois préciser à l’ordinateur
qui partage la connexion  de router les ports TCP et UDP en
provenance du second pc (sur lequel tourne emule).

Si l’ordinateur qui partage la connexion est sous windows 98, il faut
utiliser l’utilitaire ICS config. Sous Xp, il faut directement aller
dans les paramètres de ta connexion.

Après, peut-être que je me trompe totalement et que ce
n’est pas du tout cela le problème

voila voila.

[quote]ça ne serait pas une question de routage des ports utilisés par le jeu, des fois ?

Par exemple avec emule, je dois préciser à l’ordinateur qui partage la connexion  de router les ports TCP et UDP en provenance du second pc (sur lequel tourne emule).
Si l’ordinateur qui partage la connexion est sous windows 98, il faut utiliser l’utilitaire ICS config. Sous Xp, il faut directement aller dans les paramètres de ta connexion.

Après, peut-être que je me trompe totalement et que ce n’est pas du tout cela le problème

voila voila.[/quote]
C’est possible … J’en sais rien … Tout ce que je peu dire c’est que les deux ordi sont sur Xp Pro.

Le NAT c’est Network Address Translation, ca sert à changer l’ip source des paquets que tu envoies sur Internet par celle de ton routeur et à changer l’ip cible des paquets que tu recois d’Internet. Donc dans le cas d’une connexion entrante il faut expliquer à ton routeur que les connexion entrantes destinées au port xxx (port de l’application) doivent être redirigées vers l’adresse xxx.xxx.xxx.xxx (adresse de ton serveur).

[quote]Le NAT c’est Network Address Translation, ca sert à changer l’ip source des paquets que tu envoies sur Internet par celle de ton routeur et à changer l’ip cible des paquets que tu recois d’Internet. Donc dans le cas d’une connexion entrante il faut expliquer à ton routeur que les connexion entrantes destinées au port xxx (port de l’application) doivent être redirigées vers l’adresse xxx.xxx.xxx.xxx (adresse de ton serveur).[/quote]Et si on utilise pas de routeur ?? Car chez moi, internet est directement branché en usb sur le 1er ordi et je l’utilise pour jouer sur le 2eme ordi donc, je n’ai pas de routeur. Comment faire dans ce cas ?

[quote][quote]Le NAT c’est Network Address Translation, ca sert à changer l’ip source des paquets que tu envoies sur Internet par celle de ton routeur et à changer l’ip cible des paquets que tu recois d’Internet. Donc dans le cas d’une connexion entrante il faut expliquer à ton routeur que les connexion entrantes destinées au port xxx (port de l’application) doivent être redirigées vers l’adresse xxx.xxx.xxx.xxx (adresse de ton serveur).[/quote]Et si on utilise pas de routeur ?? Car chez moi, internet est directement branché en usb sur le 1er ordi et je l’utilise pour jouer sur le 2eme ordi donc, je n’ai pas de routeur. Comment faire dans ce cas ?[/quote]Dans ton cas c’est le PC qui partage la connexion (celui sur lequel le modem est branch&#233 qui joue le rôle de routeur.

[quote][quote]

[quote]Le NAT c’est Network Address Translation, ca sert à changer l’ip source des paquets que tu envoies sur Internet par celle de ton routeur et à changer l’ip cible des paquets que tu recois d’Internet. Donc dans le cas d’une connexion entrante il faut expliquer à ton routeur que les connexion entrantes destinées au port xxx (port de l’application) doivent être redirigées vers l’adresse xxx.xxx.xxx.xxx (adresse de ton serveur).[/quote]Et si on utilise pas de routeur ?? Car chez moi, internet est directement branché en usb sur le 1er ordi et je l’utilise pour jouer sur le 2eme ordi donc, je n’ai pas de routeur. Comment faire dans ce cas ?[/quote]Dans ton cas c’est le PC qui partage la connexion (celui sur lequel le modem est branché qui joue le rôle de routeur. [/quote]Bon, pourrais tu m’expiquer exactement comment configurer sur (win xp)

[quote]Bon, pourrais tu m’expiquer exactement comment configurer sur (win xp)

Ben je sai pas j’ai un routeur moi

[quote]Sous Windows 2000/XP, il faut aller dans “connexions réseaux”  
 
apres, vous faite un click droit sur votre connexion internet, et vous faite “propriété”  
 
dans l’onget “Partage”, faites “paramètre” puis cliquer sur l’onglet “services”.  
 
Faites “ajouter”  
 

  • nommer le nom du services ainsi : Battlenet  
  • metter comme numéro de port “6112”  
  • selectionner TCP  
  • et comme adresse IP, celle de votre machine où vous jouez à warcraft.  
     
    je vous conseille d’etre en IP fixe sur votre poste Warcraft et non en DHCP, pour eviter d’avoir a changer d’adresse sur la passerelle à chaque fois.
    [/quote]trouvé sur un forum…

donc tu changes “6112” par le port de ton application et c’est bon.

si tu n’as pas de firewall bien sûr

Et comment savoir quel port utilise les jeux ??

Et comment savoir quel port utilise les jeux ??[/quote]Soit c’est marqué dans le readme.txt du jeu, sinon Google power en cherchant [« nom du jeu » port forwarding] le port forwarding étant justement l’action de relayer des ports du routeur ou du PC partageant la connexion vers le PC client.