Réseau mais sans fil

Salut à tous les geeks,

alors j’ai une petite question, mais tout d’abord l’histoire :

ma soeur va recevoir son ordi la semaine prochaine, et veux Internet sur son pici (je suis pour à 100%, sa évitera que mon pici soit monopolisé, hehe

la fonction “recherche” est ton amie (juste en tapant “wifi”)

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=15987

oui, mais j’aimerai quand même qu’on me dise si le matériel que je veux prendre est bon, faut lire un peu !!!

sinon merci pour l’url
Ce message a été édité par doc-v le 06/03/2004

Bon, normalement, c’est ok.
Sache qu’une fois configuré, le Wi-Fi s’utilise comme un réseau ethernet classique. Donc, partage de connexion tout ca comme si t’avais un fil.

Sache quand même deux chose :
 - Le Wi-FI n’est sécurisé que si on le configure pour.
 - Les ondes radio ne passent pas à travers tout et n’importe quoi. Donc, se méfier si la distance est importante.

Sinon, les 11mbps suffisent largement pour surfer sur le net, et voire même pour y jouer (compter 3-4 ms de ping en plus, rien de très notable…).

Chaps: (et tout le monde)

Le plus drole, c’est que finalement je ne l’ai pas fais en wifi mon reseau.
Incompatibilité materielle de la carte mere de mon p3 500…
Du coup, je l’ai fais en CPL. Ca marche nickel aussi

( pile poil comme toi, pour la soeur qui va chatter sur le net et se faire draguer par des geeks au taux d’hormones trop haut et… putain, ma batte de baseballe vite).

Ce message a été édité par ced1er le 06/03/2004

Si ton pc fera office de routeur web pour le pc à tasoeur, je te conseille plutot une carte WiFi pour ta soeur et une borne WiFi pour toi…

Chez moi (2 PC et un Laptop) la communication carte-à-carte chie souvent…

Pour la borne wifi, oki, mais je voudrai une borne, pas chère, mais performante, oui, je sais que c’est asser difficile, mais on peut trouver. Vu que j’y connais rien, hehe , je vous demande votre aide. ( non je ne suis pas un fainéant … )

Si je résume, si ma soeur a une carte reseau sans fil, et moi une borne wifi, sa fonctionnera mieux, que 2 cartes ?
Ce message a été édité par doc-v le 06/03/2004