[RESEAU] Me revoilà !

Ola todos !!!

Je reviens vers vous une énième fois pour un problème de réseau (encore une fois) et pour être plus précis un problème de partage de fichiers (encore une fois).

Tout d’abord exposition du problème :

Sous les tropiques nous avons une saison particulière que l’on prénomme “Saison des pluies”. Cette saison n’aime pas le matériel informatique et cherche très souvent à le cramer. C’est pour cela qu’existe les onduleurs me direz vous ! Je sais mais no comment à ce sujet…

Le fait est qu’en début de semaine je me suis fait grillé mon modem ainsi que la carte réseau d’un de mes deux pc (petit rappel ici). J’ai donc racheté ce qu’il fallait et l’ai installé.

Les soucis maintenant :

Bien que ma carte réseau d’origine (sur la CM) soit cramée elle s’affiche toujours (mais me marque “câble réseau débranché” et la diode ne clignote plus) dans le gestionnaire de périphérique, je la supprime/désinstalle mais cette garce revient à chaque démarrage. Dois-je aller dans le bios pour la désactiver ?

Enfin et c’est ce qui m’embête le plus, depuis le pc B sur lequel j’ai changé la carte je n’ai plus accès aux fichiers du pc A alors que l’inverse est possible… B)

Encore un coup je ne comprend pas tout donc si vous avez (encore) des idées à me proposer je vous en remercie (encore) d’avance.

P.S : Ce coup-ci aucun (pour le moment) problème de conflit d’adresses IP…

Oui!

Alors ca… J’ai un peu le meme problème, essais de créé un nouveau dossier dans lequel tu fous les truc que tu veux avoir accès, peut être ca marchera. Moi c’est ce que je fait quand ca veut pas et en général ca passe. Je me demande si ca vient pas de XP Home / XP Pro…

oui

tu devrais recommencer le processus de partage des fichiers, ça doit pouvoir aidé à ce genre de « bug »

[quote=“nicotine, post:1, topic: 32063”]Ola todos !!!

Bien que ma carte réseau d’origine (sur la CM) soit cramée elle s’affiche toujours (mais me marque “câble réseau débranché” et la diode ne clignote plus) dans le gestionnaire de périphérique, je la supprime/désinstalle mais cette garce revient à chaque démarrage. Dois-je aller dans le bios pour la désactiver ?[/quote]

ben elle est intégrée à la carte mère ? dans ce cas, ouin désactive la ( on board LAN )

Ok je vais déjà m’occuper du bios… c’est bon pour le bios, la carte “cramée” de me dérange plus.

Pour la led éteinte et le “cable réseau dérangé”, ca peut aussi venir du cable.

J’opterai plus pour le fait qu’elle soit cramée…
Cela n’engage que moi évidemment.

Tu pouvais aussi la désactiver dans le gestionnaire de périphériques (mais dans le bios c’est mieux)

Pour les fichiers, recommence le partage de zéro. Le fait d’avoir 2 cartes réseaux perturbe aussi (mais là il n’y en a plus qu’une)

sinon va faire un tour dans les connexions réseaux (via le panneau de conf par exemple). Il y a un menu avancé et dedans un item paramètres avancés. Dedans tu peux réordonner tes connexions réseaux (et vérifier les binds)

[quote=“DexterWard, post:7, topic: 32063”]J’opterai plus pour le fait qu’elle soit cramée…
Cela n’engage que moi évidemment.[/quote]

C’est possible aussi. Simplement c’est arrivé récemment à un ami, et j’avais aussi pensé à la carte réseau morte. Eh bien en fait c’était simplement le cable !

Bonjour todos,

La carte était bien cramée, j’ai quand même pensé à vérifier si ce n’était pas le câble (mais pour qui me prenez vous m’enfin !!).

Pour en revenir à cette carte j’avais bien essayé de la désactiver dans le gestionnaire de tâches mais comme je le disais au reoot elle revenait. Dans tous les cas maintenant ça c’est reglé.

Pour en revenir aux partage de fichiers je m’y colle toutà l’heure, quand j’aurai un peu de temps… A toute !

Ah ! Ah ! Menteur ! En Flag !
Désintaller, supprimer et Désactiver. C’est pas la même chose ! Lorsque l’on désactive un périphérique, il y a une grosse croix rouge devant dans le gestionnaire de périphérique. ça signifie : oui je sais qu’il y a ce truc, mais je veux pas l’utiliser. Désinstaller/supprimer, bah ça le supprime de la liste des périphériques mais comme le truc est toujours physiquement là, windows au démarrage suivant fait 'Oh un nouveau machin que j’ai pas dans mes tablettes !"

Le seul cas où désactiver marche pas, c’est quand le périphérique est bien cramé et change d’id à chaque reboot, mais dans ce cas, windows le reconnais pas du tout (périphérique inconnu)

“Môssieur” Zontrax… Veux tu s’il te plaît modérer ton langage !!! Tu te trompe, je ne suis pas un menteur (enfin pas toujours quoi). Le fait est que je n’utilise pas toujours les termes appropriés soit, de ce fait je vous doit à tous mille excuses si par mégarde je vous induis en erreur par l’utilisation de termes inappropriés… Et puis merde tiens, je suis déjà en train de bosser moi, et je suis pas ingénieur réseau moi bordel !!! Alors pour ce qui est de cette p^$*ù de carte réseau cramée on l’oublie car maintenant elle est désactivée/supprimée/désinstallée/cramée/fatiguée…

C’était (pas) mon dernier mot. I’ll be back !!!

Erm je me souviens avoir le même genre de problème et je l’ai réglé en comparant les services sur mes deux machines.

Démarrer Exécuter -> services.msc

Et tu essaye d’harmoniser ca, il me semble qu’avec certaines installation de windows B) des services sont désactivés de base.

Sinon regarde du coté du firewall, peut être qu’il bloque l’accès tout simplement.

Beasty,

Me revoilà… Sauf que j’ai un gros, un trés gros gros gros souci… Je suis donc dans l’obligation de mettre en standby ce post car je ne peux plus rien faire.

D’ici quelques instants je vais créer un nouveau sujet traitant de mon nouveau problème (j’en ai marre, mais marrrrrre…B)). Juste pour un info j’aurais besoin de générlistes ce coup ci…