[RESEAU MOBILE] Ne plus se connecter chez Orange quand on est chez Free

Bonsoir à tous,

Je suis revenu chez Freemobile après un passage chez Sosh, et grâce à l’apli FreeMobile Netstat (qui me dit si je suis connecté sur une antenne Free ou Orange), je me rends compte que le réseau 3G Free est assez bon, mais dès que je passe par Orange c’est la cata.

Déjà je trouve ça très étrange car chez Sosh (réseau Orange) tout allait très bien de ce coté là, et la quand j’utilise le réseau Orange avec une puce Free ca foire en plein…

Bon je suis pas la pour Paul et Mickey de parasitage et de concurrence déloyale, mais je voudrais juste savoir si je peux n’utiliser QUE le réseau Free et ne jamais basculer sur Orange, étant dans une grande ville, je n’ai pas de soucis, ya des antennes Free partout.

Alors j’ai déjà désactivé l’itinérance des données sur mon téléphone (HTC OneX), mais je bascule quand même de temps à autre sur Orange…

Vous avez une idée ?

Ce n’est pas nouveau comme constatation:
http://www.freeiphone.fr/free-mobile-bridage-volontaire-du-debit-en-itinerance/
A priori Free doit payer Orange pour l’utilisation du réseau et donc le débit est volontairement bas pour alléger la facture.

Sinon, désolé, je ne connais pas de solution pour forcer l’utlisation des antennes Free.

As tu essayé en sélectionnant “Free” comme opérateur au lieu de laisser en “auto”?

Oui j’ai essayé, amis c’est toujours pareil, il s’authentifie sur le réseau Free, puis il reviendra à un moment ou à un autre sur le réseau Orange (que je ne voit pas dans les réseaux accessibles d’ailleurs)…