[RESEAU]Mot de passe Reseau XP suxxxorz

Youp !

Hotline : un endroit qu’il est bien pour avouer qu’on maitrise pas du tout XP en fait !

Voilà les geeks, je rencontre un probleme qui me fout en rogne…

Chez moi j’ai 3 pc en reseau :
-un portable sous 98 kivabien
-un shuttle sous XP pro
-un fixe sous XP pro

Le probleme se situe lors de l’acces ( ou plutot la tentative d’acces ) aux fichiers des ordinateurs sous XP, il me demande un foutu mot de passe … or moi j’en ai jamais demandé , et quoi que je rentre , il ne veut rien savoir…

precisions:
-j’ai les droits admin sur chaque ordi
-j’ai pas de firewall
-l’acces au fichier sous win98 lui ne pose pas de pbm
-oui ça me fait chier !

Merci d’avance ! please help !!!

Tu a bien des dossiers partagés ? coche la case "autoriser les utilisateur réseau à modifier mes fichiers* aussi pour voir.

T’as activé le compte invité sur tes XP?

Alors :
oui j’ai activé les comptes invités sur les 2 ordis
oui j’ai des dossiers partagés avec un controle total pour tout le monde

Concretement, je fais une recherche des ordinateurs sur le reseau, je trouve l’autre ordi sous XP, je clique dessus pour ouvrir l’arborescence et là, bing , sans rien afficher de l’arbo, il me demande une identification … et cette identification , je l’avais pas auparavant sur des precedentes installation de windows. Donc j’ai beau essayer les mots de passes que j’ai pu rentrer en tant qu’admin pour l’ouverture de session, et rien :’(

Pfff, marre de ces users qui savent même pas lancer un assistant, et qui ralent sur XP…

Si tu veux pas t’emmerder, tu lances l’assistant de config d’XP, et tu te poses pas de questions.

Ensuite si tu veux faire tout à la mimine, sache qu’il y a deux scénar d’auth sous XP, et ca se fait toujours coté serveur :
1er : Tout le monde est auth en Invité.
2eme : XP essaye dans l’ordre :
 - Le user/pass est identique sur les deux machines, l’user est autentifié.
 - L’user est auth en tant qu’invité.

Si les droits passent pas : demande de user / mot de passe.
(NB: un user sans passe ne peux pas s’auth via le réseau sous XP).
Le scénario d’auth se règle dans Panneau de conf, outils d’admins, strat de sécu locale : Strat Locales -> Options de sécu. Réseau : Modele de partage …

Quelque soit le scénar : 
- Le compte invité doit être actif.

  • Le compte invité ne doit pas être refusé sur le réseau. Donc, toujours dans les strat de sécurité locale : Strats locales -> droits des users : Refuser l’acces a cet ordi depuis le réseau : virer le compte invité de la liste. (NB : il y est par défaut. L’assistant cfg réseau le vire).

Merci Tzim pour la manip à la mano !

Et oui , j’avais deja bataillé avec l’assistant et rien ( sinon je me serais pas permis d’emmerder le monde ici !)

En tout cas, ça fonctionne immediatement, il y avait effectivement des restrictions, allez savoir comment elles sont apparues …

Bon par contre j’ai jamais ralé contre XP j’ai justement avoué que je le maitrisais absolument pas sur ce coup là !

Allez zou !

[quote]- Le compte invité ne doit pas être refusé sur le réseau. Donc, toujours dans les strat de sécurité locale : Strats locales -> droits des users : Refuser l’acces a cet ordi depuis le réseau : virer le compte invité de la liste. (NB : il y est par défaut. L’assistant cfg réseau le vire).[/quote]comment il m’avait gonflé ce truc ! Après 3 passsages dans les stratégies où j’avais pas trouvé la clé kivabien ™. J’avais fini par utiliser l’assistant (après m’être retourné pour être sûr que y’avait personne derrière moi )

Merci pour le nom du machin la prochaine fois je pourrais faire comme les grands