[RESEAU][MSN] Ports MSN 7.5 et ipcop

J’ai ipcop installé à mon taf et il est possible que par defaut il me bloque les ports qu’utilise MSN 7.5 pour transferer les fichiers, et la webcam.
je peux chatter avec elle sans problème mais j’ai droit à un bon vieux plantage quand on essaye de lancer la webcam. Que ce soit elle ou moi qui fasse l’invitation rien n’y change.

En effet hier pas moyen de faire de la visioconférence entre ma soeur sur MAC et moi même sur pc.

Mes questions :

• Est ce qu’il peut y avoir un problème de communication entre les versions de msn entre mac et pc (peu probable mais bon… )

• Sinon quels ports dois je libérer sur Ipcop pour permettre le transfert de document et de webcam.

avant de te lancer à truander l’admin réseau de ton taf en faisant mumuse avec les ports, ce serait pas mieux de te demander si:

1. l’admin réseau ne les a pas bloqué pour une raison précise (au hasard le fait que de chatter avec sa soeur en webcam ne soit pas tout à fait du boulot)
  2. Si tu fais ca a ton boulot en dehors des heures de taf l’admin en question ne pourrait il pas te les ouvrir plutot que de se rendre compte qu’un plaisantin l’a pris pour un con.

En meme temps l’admin a surement protégé son ipcop et c’est ptet bien aussi MarcHamill son propre admin réseau, sinon il ne demanderais pas je pense.