[RESEAU][NETSEND] Problème d'envoi/réception

Bonjour,

En ce mois de Janvier habillé d’un triste manteau gris, je m’arrache les cheveux sur un problème à la con.
Voilà, j’ai un réseau local sur lequel on s’envoit des netsend pour communiquer d’un bureau à l’autre quand on ne veut pas déranger si quelqu’un est au téléphone. Très rudimentaire comme outil de communication mais en attendant une autre solution, on fait avec.

Donc tout se passe bien sur toutes les machines SAUF DEUX. En effet, pas moyen de leur balancer un netsend ou bien qu’elles balancent elles-même un netsend. Pourtant le service est bien démarré (automatique) au démarrage de l’ordinateur. Mais en + si je redémarre le service d’affichage des messages, là çà fonctionne. Et si je redémarre la machine, paf çà ne fonctionne plus à moins que je redémarre le service.

Donc je vous demande à l’aide car j’ai vite fait un tour sur le net et les solutions qu’on trouve c’est ‹ Démarrer le service d’Affichage des messages ›. :stuck_out_tongue:

Merci d’avance.

PS : Je ne savais pas exactement où poster, donc n’hésitez pas à déplacer mon post si besoin !

Démarrer le service d’affichage des messages. Point.
Sinon, pour pas avoir à le relancer à la main au redémarrage du PC, tu fais Démarrer -> Exécuter, tu tapes services.msc, tu repères le service d’affichage des messages, clic-droit, propriétés, et tu le passes de Manuel à Automatique, comme ça il se lancera tout seul au reboot.

[quote=“ColdFire, post:2, topic: 26906”]Démarrer le service d’affichage des messages. Point.
Sinon, pour pas avoir à le relancer à la main au redémarrage du PC, tu fais Démarrer -> Exécuter, tu tapes services.msc, tu repères le service d’affichage des messages, clic-droit, propriétés, et tu le passes de Manuel à Automatique, comme ça il se lancera tout seul au reboot.[/quote]

Non malheureusement, ce n’est pas si simple… le service est déjà démarré au lancement de Windows, le service est déjà configuré en automatique.

Ah pardon j’avais mal lu

hello,

un logiciel comme omnichat serait peut etre plus pratique que des netsend :stuck_out_tongue:

http://omnichat.free.fr/

[quote=« scoryo, post:5, topic: 26906 »]hello,

un logiciel comme omnichat serait peut etre plus pratique que des netsend :stuck_out_tongue:

http://omnichat.free.fr/[/quote]

Sans doute mais çà ne résoud pas mon problème :stuck_out_tongue:

Mise à jour avec les SP si c’est pas au niveau, ou alors format & réinstall OS… Bete et méchant j’avoue.*

– edit : Par curiosité, “net statistics workstation” donne quoi?

Et si tu essayais de creer un fichier batch que tu lances automatiquement au démarrage de ta session, dans le quel tu met la commande :

NET STOP « Le nom du service »
NET START « Le nom du service »

De cette maniere tu relances le service de manière manuelle mais automatiquement :stuck_out_tongue:

Ca ne pourrai pas résoudre ton probleme ? :stuck_out_tongue: