[RÉSEAU] NeufBox + Routeur = ça foire

Bonjour à tous,

J’ai installé dans ma famille un routeur (WRT54GL + Tomato) pour leur permettre de couper le wifi à certaines heures, histoire que les minots ne surfent pas toute la nuit sur RedTube.
J’ai déjà installé plusieurs WRT54GL + Tomato mais toujours derrière des FreeBox et donc pas de PPPoE, donc là j’ai branché la NeufBox (une NB4) en mode bridge (Port PC1) sur le routeur (Port WAN), dans le routeur j’ai mis le WAN en « Type PPPoE » avec les bons identifiants (xxxxxxxxx@neufpnp + neufpnp), mais dans l’administration du routeur il me met un éternel « connecting » et ne se connecte jamais…

Alors en attendant j’ai laissé la NeufBox en routeur sur le réseau 192.168.1.0 et le routeur sur le réseau 192.168.0.0, connectés comme sur ce schéma :

Ca marche, mais bon j’aimerai quand même pouvoir passer la NeufBox en bridge car la j’ai du forwarder les ports de 1 a 65535 de la NeufBox vers le routeur, donc quand on a un port a ouvrir on en ouvre uniquement un sur le routeur, et pas sur le routeur et sur la NeufBox.
Mais cette solution me plait guerre (car depuis l’extérieur tous les ports apparaissent ouverts)
Puis le double NAT je me demande si c’est très sain … vous en pensez quoi ?

Bref avis aux abonnés Neuf, si vous avez la solution pour passer en bridge je prends :crying:
Avis également aux possesseurs de WRT54G(L) Le PPPoE ca marche bien avec Tomato ? Ou ca reste sur « connecting » pendant des plombes ?

Merci et bonne soirée :slight_smile:
Ben

edit : sérieusement personne n’as une neufbox + un routeur, j’ai encore essayé comme indiqué dans les tutos mais le PPPoE ne veut toujours pas se connecter, ca marche chez vous ?