[RESEAU] Partage de connexion D-Link 320T + Netgear RP614

Bonjour à tous, j’essaie d’arranger chez un ami un reseau qui marche mal, j’utilise un routeur Netgear rp 614 v2 et un modem D-Link dsl-320t.

Ce que je fais pour partager la connexion entre les deux pc du routeur:

  • Je branche d’abord le modem que je configure avec ses identifiants (free ipadsl),
  • Une fois le modem configuré, je le branche au routeur (comme une freebox, quoi…).
    → Et là, la connexion marche pendant une durée aléatoire. Hier ca a marché 30min, puis pendant 20 minutes ca n’a plus marché, puis 5 heures de connexion, et ce matin après une nuit il m’a dit que ça marchait plus… :stuck_out_tongue: Sachant que quand je branche le modem seul, ca marche impec (pas de desynchro donc).

Faut-il que je mette le modem en mode « bridge » et que je tape les identifiants dans le routeur ? :stuck_out_tongue: Merci à ceux qui pourront me répondre !

Personne ? :stuck_out_tongue:

Je dirais que oui. Ce qu’il faudrait, c’est que ce soit ton routeur qui porte ton IP publique (celle donnée par ton FAI)

Hum je vois. Je vais essayer de mettre le modem en mode bridge alors. Ce qui m’étonne le plus c’est que ca marche aléatoirement dans cette configuration… (et merci d’avoir répondu :stuck_out_tongue: )

Bah de rien (ou presque, ça fera une config 3 de joy, merci) :stuck_out_tongue:

Suite de l’aventure, après un flashage de firmware le routeur a pété (alors que ca marchait en bridge :stuck_out_tongue: ) et le modem se déco tout seul :stuck_out_tongue:
J’ai récupéré le matos chez moi pour voir tout ça…