[RESEAU] Partage imprimante PC/Mac sous Léopard

Yop. Bonjour.

J’ai fais l’acquisition il y a quelques jours d’un nouvel iMac 24’ sur lequel j’ai installé Leopard. J’ai branché dessus une imprimante CANON MP 150 (relativement récente) via USB. Je l’ai partagé pour pouvoir y accéder par mon PC portable (Fujitsu Siemens, Pentium M 1.86 GhZ, 1 Go RAM, Windows XP). J’ai installé sur ce PC le programme Bonjour dispo sur le site d’Apple. Ca m’a permis d’installer correctement l’imprimante (mon PC la détecte) mais dès que je lance une impression, rien ne se passe. Le doc à imprimer d’apparait meme pas dans la liste d’impression.

J’ai testé l’impression en utilisant une autre imprimante branchée sur un vieux PC en réseau: ça marche!

Je suppose que ça vient du fait qu’on ne puisse plus activer l’option Partage Windows sous Leopard.

Est-ce que qqn a déjà eu ce pb?

Et de même, est-ce qu’il est possible de monter un réseau PC/Mac sous Leopard et d’accéder à un Mac à partir d’un PC?
Merki

Bonsoir,

Une fois j’ai utilisé PCMACLAN pour échanger des fichiers avec un pote qui utilisait un mac, je te parle de ça c’était il y a bien trois quatres ans, sa avait pas mal fonctioné, mais alors je ne sait pas si c’est toujours bien d’actualité, mais bon si sa peut t’aider au moins pour ta dernière question…

@+

edit:\ en plus je serait bien incapable de te donner un lien mais je pense qu’en googlisant un peut tu doit pouvoir trouver :))

Préférences > Partage et cocher Partage Windows et Partage d’imprimantes, et c’est tout. Sans rien installer de spécial sur le pc. Enfin, chez moi c’est comme ça, je suppose que ça dépend des imprimantes (Brother HL-2030).

Partage Windows n’existe plus sous Leopard.

J’y connais rien en Mac, mais y’a ça chez Apple

Ca serait un fake ?

Ah oui c’est encore plus simple sous Leopard : Préférences > Partage et cocher Partage :slight_smile:

Ici chez Apple :crying: