Réseau PC>-Firewire-<PC

Coucou, j’utilise quotidiennement une liaison croisée de type Ethernet 100Mbps entre mon Desktop et mon Laptop.

Bon c’est bien gentil de 100Mbps mais le débit devient juste pour le transfert de fichiers.

J’ai repensé à un message subliminal d’un vieux CanardPC qui disait que le réseau en passant par le Firewire c’était mieux : 400Mbps. Joie. Et bien géré par Billou himself. Über-joie!

J’achète le câble Firewire (rien à voir avec le Forceware, au passage), je plug tout ça, et… zzz… rien !?

J’ouvre le panneau de config de la liaison réseau (XP p. partout), je trouve bien l’icône Firewire. J’essaie d’éditer les protocoles TCP/IP… tout est grisé !?

Donc j’appelle à l’aide tous les geeks qui font du transfert à gogo d’images de pingouins par le biais de ce fil de fer brûlant  . Commen cela se fesse-t-il ?

Ah, Google n’assure pas cette fois-ci. C’est vraiment trop injuste  !

J’ajoute que le PC_Desktop est sur 192.168.0.4 et le PC_Laptop est sur 192.168.0.5 .
Ils ont le même domaine mshome(.net).

Le test ping n’atteint pas l’autre PC. Grr!

[quote]J’ouvre le panneau de config de la liaison réseau (XP p. partout), je trouve bien l’icône Firewire. J’essaie d’éditer les protocoles TCP/IP… tout est grisé !?

XP Pro ? Et tu entends quoi par protocoles TCP/IP grisés ? Dans les propriétés de ta connexion 1394 tu dois voir 3 protocoles : - le client réseau MS - le partage de fichier imprimantes - TCP/IP

Les trois doivent être checkés, c’est la que c’est grisé ?? Pour editer l’ip c’est TCP/IP puis “propriétés” en dessous. Tu assignes une ip, et le meme masque sur les deux machines. Après pour verifier si ca marche, tu ping les deux machines (on coupe les evils firewall). Si ca marche et que tu partages sur les 2, tu tapes l’autreip dans l’explorer et tu devrais voir tes share.