[Réseau perso] Accessible depuis loin, loin, loin

Voilà le réseau actuel (qui ne casse pas trois pattes…). J’ai quand même retiré les DSi, la Webcam IP, la cafetière WiFi et le PQ BlueTooth.

L’idée est de rendre le portable, qui est sous 2003 et héberge du Citrix, visible depuis l’extérieur.
Pour faire simple, il va héberger du IIS et un site Web Perso, et du Citrix attaquable via sa Web Interface.

Je ne sais pas ce qu’il faut que je fasse pour :
[ul]
[li]enregistrer un site perso en .com ou .prout (en gros le suffixe je m’en fous mais doit être simple, et pas toto.yourDNS.org)[/li][li]configurer “je sais pas quoi” (j’imagine mettre le portable en DMZ) sur la LiveBox ou ailleurs pour que la Web Interface du Citrix soit accessible[/li][li]protéger le portable par un Firewall logiciel (j’y ai déjà Comodo)[/li][/ul]Les idées, insultes, dons sont les bienvenues.

Merci les gens

[quote=“LePlombier, post:1, topic: 49486”][ul]
[li]enregistrer un site perso en .com ou .prout (en gros le suffixe je m’en fous mais doit être simple, et pas toto.yourDNS.org)[/li][li]configurer “je sais pas quoi” (j’imagine mettre le portable en DMZ) sur la LiveBox ou ailleurs pour que la Web Interface du Citrix soit accessible[/li][li]protéger le portable par un Firewall logiciel (j’y ai déjà Comodo)[/li][/ul][/quote]

  • Facile, tu vas chez un registrar comme ovh ou gandi, et hop, tout est expliqué sur leurs pages. Par contre, si tu n’as pas d’ip fixe, il faudrat forcement que tu passes par un truc genre dyndns (quitte a mettre un alias du genre toto.com qui pointe sur toto.dyndns.org hein, pas de soucis de ce coté la). Ca coute pas tres cher. (Je dirais 10€ par an en gros).
  • La, faut juste que tu rediriges les ports qui vont bien. Google NAT + Livebox, et fouines un peu dans l’interface de la livebox, tu devrais trouver ton bonheur. Apres, il faut juste savoir quels ports faut rediriger. Mais la aussi, google devrait etre ton ami. Passer le portable en DMZ, ca me semble overkill.
  • Bah, firewall windows non ?

Pourquoi du citrix ?
TSE, c’est pas plus simple ?

[quote=“pr7, post:3, topic: 49486”]Pourquoi du citrix ?
TSE, c’est pas plus simple ?[/quote]
Parce que j’ai une jolie licence Citrix qui brille, honteusement empruntée à un client.
Non, surtout car cela me permettrait de tester des trucs en presque “labo”.

Je materai cela merki.

Pour l’ip dynamique, tu peux utiliser ton domaine quand même pas besoin de dyndns (sauf si ça a changé mais moi je faisais ça y’a quelques années et ça marchait). Tu achete ton domaine chez un registar mais tu ne le configure pas chez lui. Tu crée un compte gratuit chez zoneedit.com et tu déclare les dns de zoneedit chez ton registar.
Après, zoneedit te permet de mettre à jour ton ip dynamique chez eux avec un petit soft (ddclient sous linux par exemple gère zoneedit) comme tu le ferais avec un dyndns.

[quote=« Kugar, post:5, topic: 49486 »]Pour l’ip dynamique, tu peux utiliser ton domaine quand même pas besoin de dyndns (sauf si ça a changé mais moi je faisais ça y’a quelques années et ça marchait). Tu achete ton domaine chez un registar mais tu ne le configure pas chez lui. Tu crée un compte gratuit chez zoneedit.com et tu déclare les dns de zoneedit chez ton registar.
Après, zoneedit te permet de mettre à jour ton ip dynamique chez eux avec un petit soft (ddclient sous linux par exemple gère zoneedit) comme tu le ferais avec un dyndns.[/quote]

Ouais, ca marche aussi puisque c’est la meme chose chez zoneedit au lieu de dyndns :slight_smile:

Si ça n’a pas changé depuis janvier 2008, la Livebox intègre un client DynDNS. On entre son login et son mot de passe et la Livebox gère le reste.