[RESEAU physique] -- Différence entre

Question :

  Je suis passé d’un réseau : SWITCH 100Mbps où on reliait via un câble décroisé à un réseau où on branche là carte réseau via un câble mais au lieu de le brancher directement sur le switch, on le branche sur une prise RJ45 femelle, qui elle va se relier au SWITCH via un cable droit.

Evidemment çà ne fonctionne pas, mais j’arrive à avoir un signal c’est à dire qu’il me dit que le suis connecté.

Cependant je ne suis pas relié au réseau.

Y’a-t-il une manipulation particulière à faire dans les propriétés réseaux ???

Je suis sous Win2K

[quote]Question :

  Je suis passé d’un réseau : SWITCH 100Mbps où on reliait via un câble décroisé à un réseau où on branche là carte réseau via un câble mais au lieu de le brancher directement sur le switch, on le branche sur une prise RJ45 femelle, qui elle va se relier au SWITCH via un cable droit.

Evidemment çà ne fonctionne pas, mais j’arrive à avoir un signal c’est à dire qu’il me dit que le suis connecté.

Cependant je ne suis pas relié au réseau.

Y’a-t-il une manipulation particulière à faire dans les propriétés réseaux ???

Je suis sous Win2K[/quote]
Je suis peut être tatillon sur la sémantique mais si câble décroisé = câble droit , alors il te faut un câble croisé entre ta prise femelle et ton switch

Ah bon ??? 

Donc :

de la carte réseau à la prise femelle = câble décroisé
de la prise femelle au switch = câble croisé

???

[quote]Question :

  Je suis passé d’un réseau : SWITCH 100Mbps où on reliait via un câble décroisé à un réseau où on branche là carte réseau via un câble mais au lieu de le brancher directement sur le switch, on le branche sur une prise RJ45 femelle, qui elle va se relier au SWITCH via un cable droit.

Evidemment çà ne fonctionne pas, mais j’arrive à avoir un signal c’est à dire qu’il me dit que le suis connecté.

Cependant je ne suis pas relié au réseau.

Y’a-t-il une manipulation particulière à faire dans les propriétés réseaux ???

Je suis sous Win2K[/quote]c’est pas clair ton histoire…

J’y ai rien compris, et comme je digere apres 2 relecture j’abandonne

Moi j’aimerais bien un dessin… Parce que le matin à froid, j’ai rien compris…

je crois que j’ai compris : avant ta machine était branché à un switch par un câble. Maintenant ta machine est branché sur un boitier RJ45, lui-meme relier au switch par un autre câble.
Si c’est ça, il faut que tu nous précise un truc : le câble que tu appelles “décroisé”, c’est quoi ? Un câble “droit” ou un câble “croisé” ? (Parce qu’un câble qui serait décroisé, ben c’est un câble droit…)

Ce message a été édité par knkrath le 09/10/2003

[quote]de la carte réseau à la prise femelle = câble décroisé de la prise femelle au switch = câble croisé[/quote]ben c’est normal que ca marche pas! (sauf si ton switch est auto MDI). Le cable croisé c’est que pour faire directement d’une carte réseau a une autre!

Pour tout autre branchement il te faut un droit! croisé + droit = croisé! Donc ca marche po!

Cable décroisé = Cable droit, les deux termes s’utilisent. Sinon, effectivement, il faut utiliser que des cables droits, ca marchera mieux.

ok donc du droit partout mais çà ne fonctionne pas…

En fait j’ai un signal en me disant que je suis connecté au réseau local mais quand je fais un ping sur une machine… marche po.

Je suppose que tu es 100% confiant dans ton matériel : carte réseau , câbles, prises, port du switch???

parce que sinon il m’est arrivé une expérience un peu semblable : un portable sony qui fonctionnait très bien e nréseau est parti en voyage avec mon boss et au retour la connexion réseau était bien détectée mais impossible de voir les autres postes et de pinger.
Résultat Sony a changé une pièce, je ne sais pas vraiment laquelle car c’était un truc du genre MBx- 1254 - KA -1952 mais bon au retour ca fonctionnait

Bien sur j’ai pu assurer la véracité du diagnostic en testant d’autres bécanes sur le cablage…

verifie la correspondance des fils
verifie ton matos
parce que normalement ca devrait marcher, ton switch devrait detecter ton type de cable et s’adapter en consequence (chez moi mon switch 8ports noname 100mb à 30€ le fait et ca marche bien)

EDIT: au fait moi aussi chez moi j’utilise des prises femelles (enfin d’un coté parce que j’ai passé du cable dans les murs en ne coupant qu’une prise rj45 male d’un cable droit, et en branchant une prise femelle sur le coté coupé avec un autre cable droit)
Ce message a été édité par ntux2002 le 09/10/2003