[Réseau]Problème domaine, pc portable

Bonjour !
J’aurais une petite question à la suite d’une légère boulette…

Etant en formation la semaine prochaine, ma boite m’a filé un pc portable. Su coup configuration, on me dit de me connecter au domaine une fois avec historie qu’il me reconnaisse.
Ca marche nickel, par la suite, j’ai pas eu de problème je me suisamusé un peu chez moi avec.
Mais voila, comme tout bon geek, j’ai voulu le relier à mon propre pc.
Les deux étaient donc connecté mais ne voulaient pas se voir. Du coup je me dis dis : « tiens c’est peu être par ce que le mien est en workgroup alors que le portable est enregistré sur le domain maboite.fr ». Du coup, après un petit temp d’arrêt à me demander si c’est une bonne idée, je décide de le repasser en workgroup. Demande de mot de passe, vu que je suisadmin sur ma machine aparemment, mon log/mdp marche.

Je redémarre et là c’est le drame, je peux plus me connecter, il accepte plus mon log/mdp…
Du coup question : qu’est ce qu’il faut faire ?

Est ce qu’il suffit de se connecter en admin et le remettre sur le bon nom de domaine ou est qu’en plus faudra que je me relog de ma boite pour qu’il me reconnaisse de nouveau ?

Merci ^^

ps : si j’écris ici c’est que mon boss répond pas et que j’aimerais être fixé :stuck_out_tongue:

C’est pas normal, un PC peut tres bien communiquer avec un PC qui n’est pas sur le meme domaine/workgroup du moment qu’ils sont sur le meme reseau. (Fallait essayer en tapant directement l’ip: \10.0.0.2 par exemple)

Si l’admin du reseau de ta boite avait fait son boulot, ce ne serai pas possible. Normalement (quand c’est bien fait) seul les administrateur du domaine peuvent sortir un PC du domaine.

T’es plus sur le Domaine donc il faut rentrer le User/mdp d’un utilisateur Local (normalement t’as acces a aucun d’entre eux).

En effet, il faut se loguer sur le compte administrateur Local (il faut avoir le pass) et ensuite ratacher la machine au domaine. Pour cela il faut etre branché sur le reseau de l’entreprise et avoir le login/mdp d’un administrateur du domaine.

Arf ok merci pour ces réponses. BOn du coup va fallori que je me lève tôt lundi matin pour passer à ma boite avant d’aller à ma formation. Je vous jure, faut que j’arrête de tout tripatouiller moi :P.

nota : j’étais admin sur la machine, c’est pour ca que j’ai réussi à le sortir du domaine :stuck_out_tongue:
nota 2 : j’y connais absolument rien en reseau :stuck_out_tongue: